L'huile de paraffine Cooper est un médicament laxatif sous la forme d'une solution buvable, et indiqué dans le cas de constipations occasionnelles, chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans uniquement.
Quels sont les bienfaits de l'huile de paraffine en solution buvable Cooper ?
L'huile de paraffine en solution buvable Cooper agit de 6 à 8 heures après la prise dans le cas de constipations occasionnelles.
La constipation occasionnelle peut être causée par une modification du mode de vie. Elle se distingue de la constipation chronique qui est une maladie intestinale dont l'origine repose sur les habitudes alimentaires ou sur le mode de vie.
Le médicament Huile de paraffine en solution buvable de Cooper peut être utilisée en traitement court et ponctuel de la constipation occasionnelle.
L'huile de paraffine Cooper est un médicament laxatif réservé à une utilisation par voie orale. Pour une solution buvable de 100 ml, on retrouve 100 ml de paraffine liquide. Produit fabriqué en France.
Les conditionnements proposés par la Pharmacie des Drakkars pour l'huile de paraffine en solution buvable Cooper :
- flacon de 250 ml ;
- flacon de 500 ml.
Avis du pharmacien sur Cooper Huile de Paraffine Solution Buvable
La posologie usuelle est de prendre 1 à 3 cuillères à soupe par jour chez l'adulte.
Chez l'enfant de plus de 6 ans, prendre 1 à 3 cuillères à café par jour après l'avis d'un professionnel de santé.
L'utilisation de l'huile de paraffine doit être faite en dehors des repas, idéalement le matin à jeun. En cas de prise le soir, éviter de s'aliter dans les 2 heures suivant la prise.
Précautions d'emploi :
Cette huile ne doit pas être chauffée et ne convient pas pour une utilisation par bougie ou lampe.
Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'huile de paraffine, de colopathie obstructive, de syndrome douloureux abdominal de cause indéterminée ou inflammatoire.
Déconseillé chez les personnes présentant des difficultés à avaler en raison du risque d'inhalation de la paraffine qui entraînerait une pneumopathie lipoïde.
Ne pas utiliser de façon prolongée sans avis du médecin.
La prise d'huile de paraffine doit s'accompagner de mesures hygiéno-diététiques.
L'huile de paraffine peut être utilisée de manière ponctuelle pendant la grossesse par les femmes enceintes et allaitantes.
Effets indésirables possibles :
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables qui ne surviennent pas chez tous les patients, comme, dans des conditions exceptionnelles ou en raison d'une mauvaise utilisation, des possibilités de troubles respiratoires