Le sérum physiologique Babysoin est un produit des laboratoires Cooper. A base d'eau purifiée et de chlorure de sodium, il permet de nettoyer le nez et les yeux de bébé.
Véritable incontournable de la toilette de bébé, le sérum physiologique est un produit que l'on retrouve dans toutes les salles de bain familiales (ou presque). Il s'agit d'une solution nasale et ophtalmique stérile, présentée le plus souvent en récipient unidose de 5 ml.
sérum physiologique babysoin pour le lavage de nez
Tout d'abord, le sérum physiologique Babysoin est recommandé pour nettoyer le nez de bébé. Il permet de laver les fosses nasales et de les débarrasser des sécrétions qui s'y accumulent. Ainsi, bébé peut mieux respirer. Le sérum physiologique est également très utile lorsque bébé a le nez bouché en raison d'un rhume. Dans cette situation, l'usage d'un mouche bébé peut être recommandé en association avec le sérum physiologique Babysoin, afin de moucher bébé de manière efficace. Finalement, l'action humidifiante de ce produit contribue à soulager la sécheresse nasale chez le bébé comme chez l'enfant et l'adulte.
lavage oculaire avec le sérum physiologique babysoin
Ensuite, le sérum physiologique Babysoin est indiqué pour le nettoyage des yeux. Appliqué à l'aide d'un coton ou d'une compresse, il permet d'éliminer toutes les impuretés qui peuvent se glisser dans le coin des yeux : sécrétions, poussières, particules de pollution... Le sérum physiologique peut aussi être employé pour l'hygiène des yeux en cas de conjonctivite, sécheresse oculaire, allergie, ou lors des suites d'opération des yeux.
Présentation disponible sur notre pharmacie en ligne pour le sérum physiologique Babysoin : Boîte de 40 unidoses de 5 ml
Avis du pharmacien sur Cooper Sérum Physiologique
Détachez une dosette de sérum physiologique Babysoin et ouvrez-la en tournant la partie supérieure.
Pour procéder au lavage de nez, introduisez l'embout de la dosette dans la narine en maintenant la tête légèrement inclinée. Pressez doucement le récipient unidose pour permettre l'évacuation des sécrétions nasales. Essuyez ou complétez le lavage de nez avec l'utilisation d'un mouche bébé. Chez le nourrisson, instillez le sérum physiologique en exerçant une faible pression de manière à éviter une contamination de l'oreille moyenne.
Le sérum physiologique Babysoin s'utilise aussi pour le lavage des yeux. Imbibez un coton ou une compresse non tissée, puis essuyer doucement les paupières. Vous pouvez également verser quelques gouttes de sérum physiologique dans l'oeil et essuyer avec une compresse stérile. Chez l'adulte, le produit peut être utilisé sous forme d'instillation, de lavage ou de bains oculaires.
Observations : Le sérum physiologique Babysoin peut être utilisé aussi souvent que nécessaire, sans risque sur de longues périodes. En cas de traitement par un médicament à administration nasale ou oculaire, il convient d'utiliser le sérum physiologique avant son application et non après.
Précautions d'emploi : Usage unique. Ne pas injecter. Ne pas laisser à la portée des enfants. Ne pas dépasser la date limite d'utilisation. Ne pas utiliser le même récipient unidose pour la toilette du nez et des yeux. Ne pas utiliser le même récipient unidose pour 2 personnes différentes. Stocker à température ambiante. Le produit ne contenant pas de conservateurs, tout récipient unidose entamé ne doit pas être réutilisé. Une réutilisation conduirait au risque d'administrer une solution contaminée.
Le sérum physiologique Babysoin est un indispensable chez nous pour nettoyer le nez de bébé et faire les petits soins du quotidien. Prix très attractif sur le site des Drakkars.
Le sérum physiologique babysoin est génial pour nettoyer le nez de bébé au quotidien et en période de rhume. Toujours disponible à petit prix sur ce site.
J'ai découvert le sérum physiologique babysoin à tout petit prix sur le site des drakkars, je suis ravie ! Super pour le lavage de nez de bébé.