Les suppositoires à la glycérine Cristal Nourrissons de Cooper sont utilisés pour le traitement de certaines constipations, ainsi qu'en préparation à certains examens tels qu'une rectoscopie.
Les suppositoires à la glycérine Cristal Nourrissons Cooper sont dans une présentation réservée à une utilisation chez le nourrisson. Pour les enfants plus âgés et les adultes, voire les suppositoires Cristal Enfants ou les suppositoires Cristal Adultes. Les suppositoires à la glycérine Cristal Nourrissons Cooper sont des médicaments laxatifs dont le principe actif est le glycérol, dosé à 0,690 g par suppositoire de 1,15 g.
Les suppositoires à la glycérine Cristal Nourrissons de Cooper sont disponibles en conditionnement en boite de 10 suppositoires sur notre pharmacie en ligne.
Comment s'utilisent les suppositoires à la glycérine Cristal Nourrissons de Cooper ?
Le médicament en suppositoire à la glycérine pour le nourrisson est destiné à un usage par voie rectale : le suppositoire doit être introduit au niveau de l’anus, après avoir été trempé dans de l'eau froide pour en faciliter l'introduction si nécessaire.
Pour les nourrissons, le suppositoire Cristal Nourrissons Cooper doit être placé de 5 à 30 minutes avant l’heure choisie pour l’exonération, en respectant une interruption de 24 heures tous les 3 jours.
Le traitement de la constipation avec les suppositoires à la glycérine Cristal Nourrissons Cooper ne doit pas dépasser 10 jours en moyenne.
Vous ne devez pas utiliser ce médicament de manière prolongée sans avoir consulté l'avis d'un médecin (risque d'effets indésirables tels que sensations de brûlure anale ou inflammations du rectum), si votre enfant a une maladie des intestins appelée rectocolite hémorragique, ou s'il souffre au niveau de l’anus (fissure anale, crise hémorroïdaire).
Avis du pharmacien sur Cooper Suppositoires à la Glycérine Cristal Nourrissons
Chez le nourrisson, l'utilisation de laxatifs par voie rectale doit être exceptionnelle : elle doit prendre en compte le risque d'entraver le fonctionnement normal du réflexe de défécation.