Le talc officinal en poudre de Cooper est un soin utilisé pour le change de bébé, qui permet de limiter le risque de frottements dus à la couche notamment.
Le talc officinal en poudre Cooper, pour éviter l'apparition de l'érythème fessier du bébé
Très courant chez le bébé, l'érythème fessier se manifeste par des rougeurs et des irritations au niveau du siège du petit. La peau des bébés est très fragile, et sensible à l'humidité et aux frottements de la couche. L'érythème est ainsi un trouble courant chez les nourrissons, et le talc en poudre Cooper permet de protéger votre enfant contre les éruptions cutanées.
Mode d'action du Talc Officinal en Poudre Cooper
Le talc est utilisé pour le change de bébé afin d'absorber l'humidité pour éviter la macération dans la couche. Cette macération est la principale cause de l'apparition des rougeurs et des irritations sur le siège du petit, les érythèmes fessiers. Les particules fines du talc forment une barrière entre les selles du bébé et sa peau, afin d'éviter les frottements. Ainsi il y a moins de risque de rougeurs par abrasion.
Le talc en poudre Cooper permet ainsi de réduire les excès d'humidité, de garder la peau sèche, et de protéger l'épiderme des fesses de bébé contre les éruptions cutanées. Le talc officinal Cooper peut également être utilisé chez l'adulte en cas de transpiration excessive, au niveau des pieds ou dans les chaussures par exemple. Il permet de capter la transpiration et de retarder l'apparition des mauvaises odeurs.
Vous pourrez retrouver le talc officinal en poudre de Cooper dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : conditionnement : 250 g
Avis du pharmacien sur Cooper Talc Officinal en Poudre
Au moment du change, nettoyez délicatement les fesses de bébé avec un produit adapté. Séchez la peau, puis appliquez une fine couche de talc. Répartissez si besoin en tapotant la zone. Vous pouvez remettre une couche propre !
pratique au moment de changer la couche, mon bébé a les fesses beaucoup moins rouge !