CortiSedermyl 0.5% Démangeaisons est un médicament sous forme de crème et utilisé pour traiter les symptômes de démangeaisons, pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans.
CortiSedermyl est une crème anti-démangeaisons utilisée notamment afin d'apaiser les piqûres d'orties et les piqûres d'insectes, mais également en application directe sur les coups de soleil localisés. Le principe actif de la crème CortiSedermyl Démangeaisons est l'hydrocortisone, dosé à 0,5% (soit 0,50 g d'hydrocortisone pour 100 g de crème). Ce médicament contient également les excipients à effet notoire suivants : de la graisse de laine, de l'alcool stéarylique, et de l'alcool cétylique.
Comment bien utiliser la crème CortiSedermyl 0.5% Démangeaisons ?
CortiSedermyl 0.5% est réservé à une utilisation par voie cutanée, et de façon localisée. Ce médicament ne doit être employé que chez l'adulte et l'enfant âgé de plus de 6 ans. L'application de la crème CortiSedermyl Démangeaisons peut être renouvelée jusqu'à 2 fois par jour. Au-delà, CortiSedermyl ne sera pas plus efficace et risque au contraire d'entraîner des effets indésirables.
Pour une meilleure efficacité de la crème CortiSédermyl, il est recommandé d'appliquer le produit en différentes touches espacées, puis d'étaler la crème en massant légèrement jusqu'à ce qu'elle soit entièrement absorbée. Ne pas utiliser d'autres produits ou médicaments dermatologiques sur une zone traitée à l'aide de CortiSédermyl. Lavez-vous toujours bien les mains après l'application. La durée du traitement à l'aide de la crème CortiSedermyl 0.5% Démangeaisons doit se limiter à trois jours. Si les symptômes persistent plus de 3 jours, consultez un professionnel de santé. N'utilisez pas la crème anti-démangeaisons CortiSedermyl 0.5% sur une zone trop étendue, et ne pas recouvrir la zone traitée par un pansement ou un bandage.
Vous pourrez retrouver le médicament CortiSedermyl 0.5% Démangeaisons dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : tube de 15 g de crème.