Cothivet Solution Antiseptique et Cicatrisante est un médicament vétérinaire destiné à traiter les plaies des animaux : équins, bovins, ovins, caprins, porcins, lapins, volailles, chiens et chats.
mode d'action de cothivet solution antiseptique et cicatrisante
La solution Cothivet a été formulée pour l'antisepsie et la cicatrisation des plaies chez les animaux, quelles que soient leur origine (plaies par blessure, brûlure, plaies ulcéreuses, plaies atones, escarres de décubitus...) et leur localisation. Formulée avec des teintures mères (Hydrocotyle, Marronnier, Luzerne et Carline acaule) ainsi que des huiles essentielles (Lavande, Romarin, Thym, Cyprès), il s'agit d'un produit non toxique qui n'engendre pas d'effets secondaires lorsque l'animal lèche les zones traitées.
Afin d'éviter qu'une petite blessure se transforme en une infection, la solution antiseptique et cicatrisante pour animaux Cothivet soigne les plaies et favorise leur cicatrisation grâce à ses propriétés antiseptiques. Elle contribue à la réparation de la peau abîmée pour une guérison rapide et optimale.
Présentation disponible sur notre pharmacie en ligne pour la solution antiseptique et cicatrisante Cothivet : flacon pulvérisateur de 30 ou 100 ml.
Avis du pharmacien sur Cothivet Solution Antiseptique et Cicatrisante
Quel sont le mode d'administration et la posologie ?
L'administration se fait par voie cutanée. Réservé à l'usage externe.
Pulvérisez 3 à 4 fois par jour directement sur la plaie de façon large et généreuse. Le traitement est renouvelé chaque jour jusqu'à guérison complète. On peut également l'appliquer en imbibant des compresses directement déposées sur la plaie.
Quelles sont les mises en garde ?
Ne pas avaler. Eviter toute pulvérisation sur les conjonctivites oculaires. En cas de contact accidentel avec les yeux, rincer abondamment à l'eau claire. Compte tenu de la composition alcoolique et de la forme d'utilisation de la spécialité, cette dernière doit être utilisée loin d'une flamme. Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.