La couverture de survie isothermique Euromédis est présentée sous pochette plastique. La couverture de survie est à la base une couverture isotherme que l'on reconnaît à ses deux couleurs métalliques avec une face dorée et une face argentée. Il existe aussi bien des modèles jetables que des modèles réutilisables.
Mode d'action de la couverture de survie
La couverture de survie doit son utilité à ses propriétés isolantes : elle permet de conserver le corps à une température de 37°C sous n'importe quelle condition. Comment cela est-il possible ? Que ce soit la chaleur de notre corps ou celle du soleil, cette dernière est émise sous forme de rayons infrarouges qui vont venir se réfléchir sur la face argentée de la couverture de survie. La face dorée, quant à elle, permet d'absorber la chaleur.
En fonction de son positionnement, la couverture de survie ne répondra pas aux mêmes besoins. En effet, lorsque celle-ci est placée de sorte que la face argentée soit à l'intérieur, elle va permettre d'éviter les déperditions de chaleur. En bref, elle permet de lutter contre l'hypothermie. Si la face dorée est placée à l'intérieur, alors elle absorbe la chaleur et évite donc le phénomène d'hyperthermie. La couverture de survie a également des propriétés imperméables ce qui en fait une parfaite protection contre le vent et l'humidité.
Conditionnement proposé par votre pharmacie en ligne : 1 couverture de survie de 220 x 140cm.
Avis du pharmacien sur Couverture de survie 220x140cm
Appliquez la couverture de survie en fonction de vos besoins : conserver la chaleur ou la limiter.
Attention, la couverture de survie ne produit pas de la chaleur mais elle permet simplement de maintenir une certaine température.
Précautions d'emploi : Ne pas utiliser de couverture de survie en cas d'orage. Ne pas utiliser de couverture de survie en même temps qu'un défibrillateur. Tenir hors des flammes et de sources de chaleur.
J'en ai acheté 1 par personne pour toute la famille.
Je recommande vraiment !
J'en ai toujours une dans la voiture et aussi quand je par en randonnée!