Cryopharma Wartner Verrues mains et pieds est un dispositif médical de cryothérapie basé sur les méthodes utilisées par les dermatologues pour éliminer les verrues des mains et des pieds directement à la maison.
Comment fonctionne le stylo de cryothérapie Cryopharma Wartner ?
Avec sa technologie au gaz carbonique, Cryopharma Wartner Verrues mains et pieds a été mis au point afin de pouvoir être utilisé par toute la famille, puisqu'il convient aux enfants dès l'âge de 4 ans. Il permet d'éliminer les verrues avec efficacité et rapidité en les gelant de manière directe et précise, raison pour laquelle la cryothérapie est devenue une méthode préférentielle pour ce genre de traitement.
Les verrues disparaissent le plus souvent dans un délai de 10 à 14 jours après la première application, le temps qu'une nouvelle peau saine puisse se former en dessous de celles-ci. Dans les cas où une verrue ou une partie de cette dernière demeurerait au-delà de 2 semaines après avoir réalisé le traitement, il est possible de le réitérer avec le stylo Cryopharma Wartner Verrues mains et pieds en toute sécurité une seconde voire une troisième fois. Pour une verrue qui serait d'un diamètre supérieur à 7,5 millimètres, il est cependant indiqué de ne pas passer par ce traitement, mais de consulter un professionnel de santé pour mettre en œuvre les mesures appropriées.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : boîte contenant un stylo au gaz carbonique avec capuchon transparent et une notice pour 6 applications.
Avis du pharmacien sur Cryopharma Wartner Verrues mains et pieds
Questions les plus courantes de nos patients au comptoir de notre Pharmacie des Drakkars :
Comment utiliser Cryopharma Wartner Verrues mains et pieds ?
Il est important de bien lire la notice avant utilisation. Dans un premier temps, il est indiqué de ne pas retirer le capuchon transparent.
- Effectuer une rotation complète de la partie blanche du stylo, dans le sens des flèches, jusqu'à ce qu'un clic assez fort se fasse entendre. Tourner fermement en forçant suffisamment pour rompre le sceau intérieur. Si cette instruction n'est pas répétée, le stylo Cryopharma Wartner ne sera pas activé et ne pourra pas être utilisé. Cette étape devra être effectuée uniquement lors de la première utilisation.
- Poser le stylo sur une surface plane et solide, par exemple une table, en mettant le capuchon transparent vers le bas. Tenir ce capuchon d'une main, et pousser fermement la partie blanche du stylo vers le bas pendant 7 secondes à l'aide de l'autre main. Il est recommandé d'utiliser un chronomètre ou de compter jusqu'à 7 afin de respecter ce délai le plus rigoureusement possible. Lors de l'activation du dispositif, il arrive qu'un sifflement ou qu'un bruit sec occasionnel se fasse entendre suite à la formation d'un petit glaçon blanc sur la pointe du stylo.
- Retirer le capuchon transparent. Si un glaçon blanc s'est formé, utiliser immédiatement Cryopharma Wartner Verrues mains et pieds en suivant les instructions relatives à l'étape 4. Si ça n'est pas le cas, soit parce que le glaçon blanc ne s'est pas formé à la pointe du stylo, soit parce que le glaçon est tombé ou est coincé dans le capuchon, réitérer la seconde étape.
- Appuyer fermement la pointe glacée du stylo sur la verrue, et maintenir la pression pendant 15 secondes sur les endroits où la peau est fine (mains, doigts, bras, orteils, dessus et côtés des pieds), ou pendant 40 secondes sur la peau calleuse et épaisse, c'est-à-dire au niveau de la plante des pieds. L'utilisation d'un chronomètre est fortement préconisée. Une application qui serait mauvaise ou trop longue pourrait provoquer des dommages cutanés ou nerveux.
Quelles sont les contre-indications communiquées par Omega Pharma ?
Ce dispositif convient uniquement à un usage externe. Il devra impérativement être tenu hors de la portée des enfants, et être utilisé par un adulte lorsque le traitement est destiné à un enfant. Le CO2 est un gaz sans odeur et qui n'est pas toxique, mais qui a des propriétés inflammables. Le contenant est sous pression et peut exploser lorsqu'il est trop exposé à la chaleur. Le stylo Cryopharma Wartner Verrues mains et pieds ne devra ni être percé, ni être brûlé après emploi, celui-ci étant sous haute pression et ne devant pas être ouvert.
Existe-t-il des effets indésirables ?
Cryopharma Wartner Verrues mains et pieds peut entraîner la formation d'ampoules autour de la zone traitée (possibilité de cloques avec du sang), une dépigmentation de la peau, une brûlure superficielle avec formation de cicatrice, des dommages cutanés ou nerveux (en cas de surexposition), ainsi que des troubles passagers de sensation (sensation de picotement, de fourmillement ou de douleur).
Il est important de consulter un médecin dans le cas où un effet indésirable se manifeste, mais aussi si la verrue ne guérit pas ou si elle n'a pas disparu après 3 traitements. Les femmes enceintes ou allaitantes devront systématiquement demander l'avis d'un professionnel de santé avant usage.
Quelles sont les précautions d'emploi ?
Ce stylo de cryothérapie ne devra pas être utilisé :
- chez les enfants de moins de 4 ans,
- sur le visage, sur l'entrejambe, sur les parties génitales, sur le cuir chevelu ou sur les muqueuses,
- chez les personnes souffrant de diabète, de troubles de la circulation sanguine ou de la coagulation sanguine,
- sur les verrues qui sont localisées sur une peau sensible ou très fine, par exemple autour des articulations,
- si la verrue ou si la peau autour de celle-ci saignent, démangent, sont ouvertes, irritées, infectées ou rouges,
- sur une peau saine,
- sur les vésicules qui sont remplies de liquide, qui sont appelées molluscum contagiosum ou plus communément verrues d'eau, ou sur toute autre forme de vésicule ou d'ampoule,
- si la certitude n'est pas établie que l'excroissance est une verrue,
- sur les taches de naissance, les grains de beauté, les grosseurs irrégulières ou récemment vascularisées, ou sur tout ce qui semblerait être un cancer de la peau (mélanome),
- sur les verrues qui sont très proches les unes des autres, soit à moins de 3 centimètres d'écart. Il est alors recommandé de traiter une verrue et d'attendre 14 jours avant de traiter la suivante, au risque d'endommager la peau.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des produits Omega Pharma sur le site de notre Pharmacie des Drakkars. Vous pouvez également vous adresser à nos équipes en officine si vous avez besoin de renseignements complémentaires sur l'ensemble des références que nous vous proposons.
Produit très efficace qui a guéri la verrue en 1 application
Solution vraiment efficace, ça a très bien marché pour moi
Très bien