Cys-Control Ultra est un dispositif médical mis au point par les laboratoires Arkopharma. Il est indiqué en cas d'infections urinaires, aussi appelées cystites. Cys-Control Ultra a pour but de soulager et prévenir les infections urinaires.
pourquoi utiliser cys-control ultra d'arkopharma ?
Cys-Control Ultra Arkopharma est destiné au contrôle et à la prévention des infections des voies urinaires (cystites) produites par des pathogènes tels que E. coli et d'autres bactéries Gram (-) généralement impliquées dans le développement des infections urinaires.
Cys-Control Ultra est une formule perfectionnée à base de xyloglucane (hémicellulose) et de gélose, qui agit mécaniquement sur la paroi intestinale, en empêchant le contact des pathogènes avec la muqueuse intestinale, ce qui constitue la première étape de leur prolifération et de leur passage ultérieur vers les voies urinaires.
Cys-Control Ultra est à prendre par voie orale, dès l'apparition des premiers symptômes de gênes urinaires, dans le but de réduire la prolifération des pathogènes susceptibles de se transformer en infections. En cas de récidive de l'infection, Cys-Control Ultra est également destiné à la prévention de nouveaux épisodes dans lesquels la prolifération des pathogènes provoque une nouvelle infection des voies urinaires.
Sans gluten, sans lactose, convient aux végétariens.
Présentation proposée pour Arkopharma Cys-Control Ultra sur la pharmacie en ligne des Drakkars : Boîte de 15 gélules
Chez Arkopharma, découvrez également Cys-Control Fort et sa formule renforcée pour le confort urinaire.
Avis du pharmacien sur Cys-Control Ultra
Cys-Control Ultra est un dispositif médical dont l'utilisation est réservée à l'adulte.
Quelle est la posologie de Cys-Control Ultra ?
- Aux premiers signes de gênes urinaires : 2 gélules par jour (1 gélule toutes les 12 heures) pendant 5 jours.
- En prévention des récidives : 1 gélule par jour pendant au moins 15 jours consécutifs par mois.
Ne pas dépasser Si besoin, et sur avis médical, le traitement peut être renouvelé.
Quelles sont les précautions d'emploi de Cys-Control Ultra ?
Cys-Control Ultra ne doit pas être utilisé en cas de pathologies évolutives du système immunitaire (SIDA, tuberculose...) ou de prise d'immunosuppresseur. Il est recommandé aux femmes enceintes et allaitantes de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé avant de prendre Cys-Control Ultra. Enfin, l'usage de ce dispositif médical est déconseillé en cas d'allergie connue aux plantes de la famille des Lamiaceae ou Asteraceae.
Le diagnostic d'infection des voies urinaires (IVU) doit être effectué par un médecin. Si les symptômes persistent plus de 5 jours, il est nécessaire de consulter un médecin. Une infection urinaire aiguë peut nécessiter un traitement antibiotique. Cys-Control Ultra n'a pas de propriétés bactéricides ou bactériostatiques et ne peut donc pas se substituer à un traitement antibiotique. Cependant, Cys-Control Ultra peut être utilisé de manière concomitante.