Daktarin 2% en poudre pour application cutanée est un médicament utilisé dans le traitement de certaines mycoses, des affections de la peau causées par des champignons, ou en traitement d'appoint.
Daktarin 2% en poudre est un médicament antifongique local recommandé pour le traitement des infections inguinales et/ou interdigitales (entre les doigts) dues à des dermatophytes (champignons) ou des levures (candidoses). Le principe actif de la poudre Daktarin 2% est le nitrate de miconazole, dosé à 2 g pour 100 g de poudre. Le traitement antifongique d'un foyer digestif et/ou vaginal éventuel s'impose dans les candidoses des plis inguinaux et inter-fessiers pour éviter les récidives.
Comment s'utilise Daktarin 2% en poudre ?
La durée moyenne d'un traitement avec Daktarin 2% en poudre est de 2 à 4 semaines, à adapter en fonction de la zone touchée par la mycose et de l'importance de l'infection. La poudre Daktarin 2% est réservée à une utilisation en application cutanée biquotidienne régulière jusqu'à disparition complète des lésions. Il convient de poudrer les régions à traiter en balayant toute la zone atteinte et son pourtour, puis d'étaler doucement la poudre, après avoir nettoyé et séché la peau. Le traitement doit être poursuivi au moins une semaine après disparition de tous signes et symptômes.
Rappel : en cas d'infection au niveau des pieds, il est important de mettre également de la poudre Daktarin 2% dans les chaussettes et les chaussures, 1 fois par jour. Dans tous les cas, vous devez veiller à changer régulièrement de vêtements afin d'éviter les risques de réinfection.
Le médicament Daktarin 2% en poudre est disponible dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon poudreur de 30 g.
Avis du pharmacien sur Daktarin 2% Poudre
Veillez à vous laver soigneusement les mains après avoir utilisé Daktarin 2% en poudre. L'utilisation régulière de ce médicament durant tout le traitement est primordiale pour son efficacité.