Pour toutes les personnes soucieuses de prévenir et / ou de suivre l'évolution de leur asthme, Identités vous présente le débitmètre de pointe Peak Flow.
Le débitmètre de pointe Peak Flow est un instrument qui permet de mesurer l'intensité d'obstruction des bronches et d'évaluer ainsi la sévérité de l'asthme. L'asthme représente la maladie chronique la plus fréquente chez l'enfant, il impacte plus de 8% de la population française dont 1/3 a moins de 15 ans. Le débitmètre Peak Flow permet un meilleur suivi de l'asthme et aide par la même occasion à optimiser son traitement.
Comment fonctionne le débitmètre de pointe Peak Flow Identités ?
Très simple d'utilisation, le débitmètre de pointe Peak Flow s'utilise sans aucune énergie à part votre souffle ! Il permet de mesurer le DEP (débit expiratoire de pointe), c'est-à-dire la vitesse maximale à laquelle l'air peut être expiré de vos poumons lors d'une expiration.
Deux échelles de valeurs sont présentes sur le débitmètre Peak Flow : la première avec une plage de mesure de 50-800 L/min qui permet de déterminer votre débit, la deuxième avec un code couleur qui permet de vérifier l'état de gravité de votre asthme :
- Vert = asthme maîtrisé
- Orange = asthme modéré
- Rouge = asthme critique
Le débitmètre de pointe Peak Flow convient pour les adultes et les enfants, et s'utilise avec des embouts jetables en carton afin d'éviter tous risques de contaminations (embouts non fournis avec le débitmètre).
Le débitmètre de pointe Peak Flow est vendu à l'unité sans embout : vous avec la possibilité d'acheter séparément par paquet de 100 les embouts enfants 22 mm et/ou les embouts adultes 30 mm.
Avis du pharmacien sur Débitmètre de pointe Peak Flow
Comment utiliser le débitmètre Peak Flow ?
Il faut gonfler les poumons au maximum, puis, bouche ouverte, placer l'embout de l'appareil entre les dents, puis refermer les lèvres autour, et souffler le plus fort et le plus rapidement possible. Répéter la manoeuvre trois fois de suite, et retenir la valeur la plus élevée.
Très bien.