Le masque dentaire Dentalfreez est un dispositif de cryothérapie indiqué en cas de douleurs faisant suite à une chirurgie dentaire ou une chirurgie esthétique. Il utilise le froid pour soulager la douleur.
masque dentaire dentalfreez : la cryothérapie pour les douleurs post-opératoires
La cryothérapie consiste en l'utilisation du froid à des fins thérapeutiques. C'est sur ce principe que repose le masque Dentalfreez, recommandé pour apaiser les douleurs post-opératoires de chirurgie dentaire (extraction des dents de sagesse par exemple) ou de chirurgie esthétique du bas du visage.
Associant le froid et une compression légère, le masque dentaire de cryothérapie Dentalfreez contribue à diminuer l’œdème et les hématomes. Il exerce une action anti-inflammatoire ainsi qu'un effet antalgique qui va favoriser la diminution de la prise médicamenteuse.
Le masque de cryothérapie Dentalfreez se compose d'un masque et de 2 poches de froid. Ces poches contiennent des billes de gel qui, après un passage au congélateur, se transforment en cristaux de neige grâce à la technologie brevetée Freezsnow. Ces poches sont malléables et réutilisables. Elles diffusent un froid longue durée, doux et constant, non agressif pour la peau (ne brûle pas). Enfin, les sangles du masque sont ajustables, ce qui permet d'envelopper parfaitement le visage et d'adapter le masque à la morphologie de l'utilisateur.
Présentation proposée pour le masque dentaire de cryothérapie Dentalfreez sur notre pharmacie en ligne : 1 masque + 2 poches de froid
Avis du pharmacien sur Dentalfreez Masque Dentaire de Cryothérapie
- Mettre préalablement les 2 petites poches de froid Freezsnow au congélateur (minimum 4 heures avant l'utilisation).
- Positionner le masque sur le visage
- Attacher la sangle du haut puis la sangle du bas à l'aide des velcros.
- Sortir les 2 petites poches de froid du congélateur et les insérer à l'intérieur du masque, de chaque côté du visage.