Dentobaume Solution Gingivale est un médicament indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs aiguës gingivo-dentaires (douleurs affectant les dents et/ou les gencives).
Soins de la douleur dentaire avec Dentobaume : informations et indications
Le médicament Dentobaume est une solution gingivale anesthésique utilisée en traitement d'appoint pour soulager les douleurs dentaires de l'adulte et de l'enfant de plus de 10 ans.
Ses substances actives sont le chlorhydrate d'amyléïne et le lévomenthol.
Présentation proposée de Dentobaume Solution Gingivale sur votre pharmacie en ligne : Flacon de 4 ml de solution.
Posologie : Comment prendre Dentobaume Solution Gingivale ?
Dentobaume Solution Gingivale est un médicament réservé pour une utilisation chez l'adulte et l'enfant âgé d'au moins 10 ans.
Son administration s'effectue par voie orale, au niveau de la dent ou de la gencive de laquelle la souffrance est ressentie.
Pour utiliser de façon efficace la solution gingivale Dentobaume, imprégnez un tampon ou un coton de produit, puis placez-le en contact de la dent ou de la gencive douloureuse. Laissez agir le médicament.
Renouvelez le traitement à l'aide de Dentobaume Solution Gingivale autant que nécessaire et selon l'intensité de la douleur.
Dans tous les cas, et même si les symptômes disparaissent suite à l'application de ces soins, il convient de consulter votre médecin ou dentiste afin de vous assurer de la bonne prise en charge de votre affection.
Contre-indications et EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES DU MÉDICAMENT DENTOBAUME
Dentobaume solution gingivale ne doit pas être employé chez les enfants âgés de moins de 10 ans.
N'utilisez pas ce produit si vous présentez une allergie aux anesthésiques locaux.
Pendant votre grossesse ou durant l'allaitement, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin avant l'utilisation de Dentobaume.
Comme tout médicament, Dentobaume peut induire des effets secondaires indésirables qui ne surviennent pas chez tous les patients. Une réaction allergique a notamment été constatée chez les personnes hypersensibles à l'un des composants de cette solution.