Diaralia est un médicament homéopathique des laboratoires Boiron sous forme de comprimés à sucer, indiqué pour le traitement de courte durée des diarrhées aiguës passagères, chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans.
Boiron Diaralia : l'homéopathie contre les diarrhées aiguës passagères
Diaralia est un médicament composé d'une association de composants homéopathiques, sélectionnés pour leur action bénéfique sur les diarrhées passagères de l'adulte et de l'enfant de plus de 6 ans.
Les comprimés à sucer Diaralia de Boiron sont composés de :
- Arsenicum album 9 CH
- China rubra 5 CH
- Podophyllum peltatum 9 CH
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : boîte de 40 comprimés à sucer.
Comment prendre le médicament homéopathique Diaralia de Boiron ?
Chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans, sucez lentement 1 comprimé, 4 à 6 fois par jour. Vous pouvez stopper le traitement dès la disparition des symptômes. Ne dépassez pas 3 jours de traitement.
Les comprimés Boiron Diaralia ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 6 ans, car ils risquent d'obstruer ses voies respiratoires si l'enfant déglutit mal et que le comprimé fait fausse route.
Ce médicament homéopathique pour la diarrhée de présente pas de substance connue pour être toxique pendant la grossesse et l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas sans l'avis d'un professionnel de santé.
Avis du pharmacien sur Diaralia Boiron 40 comprimés
Attention, si votre diarrhée aiguë s'accompagne de fièvre ou de sang dans les selles, demandez rapidement un avis médical.
La diarrhée peut provoquer une déshydratation, notamment chez les personnes plus fragiles, les personnes âgées et les enfants. Il est indispensable de composer cette perte d'eau par l'organisme en buvant abondamment, afin de limiter les risques de fatigue, de malaise ou de confusion des idées. Privilégiez les bouillons salés ou les boissons sucrées.