Diaretyl 2 mg est un médicament utilisé dans le traitement de courte durée des diarrhées aiguës passagères de l'adulte et de l'adolescent dès 15 ans.
DIARETYL : informations et INDICATIONS
Diaretyl est un médicament à base de loperamide indiqué dans le traitement de courte durée des diarrhées aiguës passagères de l'adulte (à partir de 15 ans). Ce médicament anti-diarrhéique sans ordonnance est un complément des mesures diététiques.
Votre pharmacie en ligne vous propose la présentation Diarétyl comprimés en boite de 12 gélules.
DIARETYL : POSOLOGIE et précautions d'emploi
Prendre 2 gélules de Diaretyl à la survenue de la diarrhée, puis 1 gélule supplémentaire, à prendre après chaque selle non moulée, mais il ne faut jamais dépasser 6 gélules par jour, et ne jamais dépasser 2 jours de traitement.
Si après 2 jours de traitement par Diaretyl la diarrhée persiste, demander un avis au médecin.
Les gélules doivent être avalées avec un verre d'eau.
Diaretyl : contre-indications et effets indésirables possibles
La prise de Diaretyl est déconseillée pendant la grossesse et l'allaitement. Demandez toujours conseil à votre médecin avant de prendre un médicament.
Des effets indésirables comme de la constipation, des nausées, des flatulences ou des maux de tête peuvent survenir suite à la prise de ce médicament. Ils ne surviennent pas de manière systématique chez tous les patients.
Avis du pharmacien sur Diaretyl 2 mg Diarrhée Aiguë
En cas de diarrhée, il est important de compenser la perte d'eau pour éviter la déshydratation, particulièrement chez les personnes âgées. Une déshydratation peut causer de la fatigue, du malaise ou de la confusion. Il est conseillé de boire des boissons hydratantes telles que des solutés de réhydratation ou des boissons sucrées (bouillon salé, boissons sucrées).
Quant à l'alimentation, il est recommandé de suivre un régime léger incluant : banane, pomme de terre en soupe ou purée, pâtes, riz ou tapioca bien cuits, eau de cuisson du riz, compote de pommes ou coings, gelée de coings ou myrtilles, biscuits salés ou sucrés.
Il convient également d'éviter les jus de fruits, les fruits crus, les aliments riches en fibres, les viandes, œufs, produits laitiers, et les boissons glacées qui ont un effet laxatif.