Difrarel E est un médicament sans ordonnance proposé sous forme de comprimés et indiqué chez les personnes souffrant de troubles de la vision nocturne ou crépusculaire.
Médicament Difrarel E : informations et indications
Mis au point par le laboratoire Biocodex, les comprimés de Difrarel E sont indiqués notamment dans le traitement d'appoint des troubles de la vision mésopique et scotopique (héméralopie : une maladie de la rétine rendant difficile la distinction des contrastes par faible luminosité), ou encore pour les troubles de la myopie.
Le médicament Difrarel E associe un extrait de plante qui a un effet protecteur sur les vaisseaux sanguins et de la vitamine E. Chaque comprimé de Difrarel E contient les principes actifs suivants :
- De l'extrait anthocyanosidique de myrtille dosé à 50 mg ;
- De l'alpha tocophérol (une forme de vitamine E) dosé à 50 mg.
Conditionnement proposé sur votre pharmacie en ligne : boite de 60 comprimés en plaquettes.
Comment utiliser les comprimés de Difrarel E ?
Difrarel E se présente sous la forme de comprimés blancs enrobés. Son utilisation est destinée à une administration par voie orale.
La posologie usuelle est de prendre de 3 à 6 comprimés de Difrarel E par jour, en suivant un traitement par cure de 20 jours par mois, qui peut par la suite être renouvelé si nécessaire.
Les comprimés de Difrarel E doivent être avalés tel quels sans les croquer et à l'aide d'un verre d'eau.
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin avant toute prise.
Avis du pharmacien sur Difrarel E
Prenez 3 à 6 comprimés de Difrarel E par jour pendant une cure de 20 jours, avec un verre d'eau.