Diosmine est indiqué dans le traitement symptomatique des jambes lourdes, douloureuses et gonflées liées à une mauvaise circulation sanguine ou lymphatique et des crises hémorroïdaires.
Diosmine pour les jambes lourdes : INFORMATIONS ET INDICATIONS
Diosmine est un médicament indiqué dans les manifestations fonctionnelles de l'insuffisance veineuse ou lymphatique et jambes lourdes, ainsi que dans le traitement des signes fonctionnels liés à la crise hémorroïdaire.
Composition de Diosmine :
La substance active est la Diosmine, chaque comprimé en contient 600 mg. Les excipients à effet notoire sont le lactose monohydraté (132,10 mg/comprimé) et le rouge cochenille A.
Les autres excipients sont : Lactose monohydraté, cellulose microcristalline, povidone K 25, carboxyméthylamidon sodique (type A), silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium. Pelliculage : OPADRY II 31F34851 (lactose monohydraté, hypromellose, dioxyde de titane (E171), macrogol 4000, oxyde de fer rouge (E 172), oxyde de fer noir (E172), rouge cochenille A).
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne :
- Diosmine 600mg boite de 30 comprimés pelliculés.
QUEL EST LE MODE D'ACTION DE DIOSMINE ?
Diosmine contient un veinotonique, un médicament capable d'augmenter la tonicité des parois des vaisseaux. Diosmine aide à combattre l'insuffisance veineuse, c'est-à-dire l'incapacité des veines à faire remonter le sang vers le cœur. Diosmine permet de lutter contre la dilatation veineuse de l'anus ou du rectum provoquant des hémorroïdes.
POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI : comment prendre Diosmine 600 mg ?
Les comprimés de Diosmine 600 mg sont à avaler avec un verre d'eau et sont réservés aux adultes.
Pour soulager les manifestations des troubles de la circulation, prendre 1 comprimé de Diosmine 600 mg le matin avant le petit déjeuner en cas d'insuffisance veineuse.
Dans le traitement de la crise hémorroïdaire, prendre 2 à 3 comprimés de Diosmine 600 mg au moment des repas lors d'une crise d'hémorroïdes.
Ne pas dépasser 5 jours de traitement par Diosmine 600 mg sans avis de votre médecin.
Diosmine : CONTRE-INDICATIONS
L'effet de ce médicament pendant la grossesse est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
Diosmine est déconseillé durant l’allaitement.
Diosmine : EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Comme tout médicament, Diosmine peut induire des effets secondaires indésirables non systématique tels que, rarement, des troubles digestifs.
Avis du pharmacien sur Diosmine
Diosmine et hémorroides
En cas de crise d'hémorroïdes, pensez à bien vous hydrater, à manger plus de fibres et à pratiquer une activité physique régulière pour lutter contre la constipation souvent responsable des hémorroïdes. Au cours de crises hémorroïdaires, de douleurs, de sensations de brûlures et de démangeaisons dans la zone anale, il existe des médicaments sous forme de crème pour traiter et soulager ces symptômes tel que Titanoreine crème.
Jambes lourdes et Diosmine
Diosmine 600 fait partie de la famille des veinotoniques ; médicaments destinés à améliorer la circulation sanguine, il contribue à améliorer les symptômes tels que la sensation de jambes lourdes, mais il est important d'adopter une hygiène de vie adaptée et éventuellement de porter des bas, collants ou chausettes de contention veineuse.
Vous pourriez également être interessés par Endotelon veinotonique, Daflon jambe lourde ou encore Ginkor Fort.