L'huile essentielle de Myrte Rouge Docteur Valnet est une huile 100% pure, naturelle et biologique de la famille des Myrtacées. Elle peut être utilisée par voie orale, cutanée ou en diffusion.
Caractéristiques de l'huile essentielle de Myrte Rouge Docteur Valnet
Le Myrte Rouge est un arbuste fruitier originaire du Maroc, que l'on retrouve principalement sur le pourtour méditerranéen. Pendant la mythologie grecque, il était reconnu comme un signe de beauté et de jeunesse. L'huile essentielle de myrte rouge bio est obtenue par extraction à la vapeur d'eau, des feuilles de cet arbuste.
L'huile essentielle de Myrte Rouge Docteur Valnet posséderait des propriétés fluidifiantes et expectorantes, capables de soigner les sinusites ou les bronchites lorsque cette huile est consommée par voie orale sur un comprimé neutre. Elle serait également dotée de propriétés toniques circulatoires pour aider à retrouver des jambes plus légères lorsqu'elle est appliquée en massage. Enfin, elle serait également à même de soulager les crampes et les courbatures. Utilisée en diffusion, cette huile essentielle pourrait soulager les affections respiratoires.
Produit fabriqué en France. Certifié Bio.
Conditionnement proposé sur notre pharmacie en ligne pour l'huile essentielle de Myrte Rouge Docteur Valnet : Flacon de 5 ml.
Avis du pharmacien sur Docteur Valnet Huile Essentielle Myrte Rouge
L'huile essentielle de Myrte Rouge Docteur Valnet peut être utilisée :
- Par voie orale :
- Adultes : 2 gouttes à raison de 3 fois par jour sur un support neutre.
- Enfants de plus de 7 ans : 1 gouttes à raison de 3 fois par jour sur un support neutre.
- Par voie cutanée :
- Adultes : 2 à 5 gouttes à raison de 3 fois par jour, pures ou diluées dans une huile végétale.
- Enfants de plus de 7 ans : 2 gouttes à raison de 3 fois par jour diluées dans une huile végétale.
- En diffusion : Déposer quelques gouttes d'huile essentielle dans un diffuseur pour une diffusion de 10 minutes par demi-heure.
Précautions d'emploi : Il est déconseillé de mélanger des huiles essentielles pouvant entraîner des interactions à l'encontre de l'effet escompté. Tenir hors de la portée des enfants. À conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur. Éviter le contact avec les yeux. Ne pas dépasser les dose recommandées. Les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants de moins de 36 mois doivent se conformer à un avis médical. Ne pas verser ou pulvériser au-dessus d'une flamme. À consommer de préférence avant la date mentionnée sur l'emballage.