L'huile essentielle de Niaouli du Docteur Valnet est obtenue par distillation des feuilles de Melaleuca viridiflora issu de l'agriculture biologique, c'est une huile essentielle chémotypée.
Caractéristiques de l'huile essentielle de Niaouli Docteur Valnet
Le Niaouli est un arbre poussant principalement en Nouvelle-Calédonie et à Madagascar. Le nom latin est Melaleuca viridiflora de la famille des myrtacées, la partie distillée est les feuilles. Les molécules aromatiques representatives de cette huile essentielle de niaouli du Docteur Valnet sont cinéole-1,8 et viridiflorol ce sont elles qui lui confèrent ses propriétés. Le chémotype constitue une carte d’identité qui permet de différencier les huiles essentielles extraites de la même espèce de plante : il peut en exister une grande quantité dont les propriétés médicales et pharmacologiques varient du tout au tout !
L'huile essentielle de Niaouli Docteur Valnet possèderait des propriétés énergisantes et immuno-stimulantes sur le système respiratoire, urinaire et digestif. Utilisée en produit de diffusion, elle libère ses particules aromatiques et pourrait ainsi contribuer à un sommeil plus réparateur. Par ailleurs, cette huile essentielle de Niaouli possèderait des propriétés tonifiantes veineuses, idéales en cas de sensation de jambes lourdes.
Produit fabriqué en France. Certifié Bio.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne pour l'huile essentielle de Niaouli Docteur Valnet : Flacon de 10 ml.
Avis du pharmacien sur Docteur Valnet Huile Essentielle Niaouli 10ml
L'huile essentielle de Niaouli Docteur Valnet peut s'utiliser :
- En tisane : Diluer 1 à 2 gouttes dans une infusion avec du miel.
- Dans l'alimentation : Mélanger 1 ou plusieurs gouttes dans la préparation culinaire.
- En diffusion : Déposer quelques gouttes dans le diffuseur en respectant les conseils mentionnés sur la notice.
Précautions d'emploi : Il est recommandé d'éviter les mélanges d'huiles essentielles pouvant entraîner une interaction allant à l'encontre de l'effet recherché. Tenir hors de la portée des enfants. À conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur. Les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les enfants jusqu'à 36 mois doivent se conformer à un avis médical. Éviter le contact avec les yeux. Ne pas dépasser les doses recommandées. Ne pas verser ou pulvériser les huiles essentielles au-dessus d'une flamme. À consommer de préférence avant la date mentionnée sur le flacon. En raison de la présence de Viridiflorol, cette huile essentielle est déconseillée chez les personnes ayant des antécédents de cancer hormono-dépendant.