Cette huile essentielle de Thym Thujanol du Docteur Valnet est obtenue par distillation à la vapeur d'eau basse pression, à partir de rameaux fleuris de thym thujanol (Thymus vulgaris thujanoliferum), qui appartient à la famille des lamiacées.
Elle est garantie 100% pure, naturelle et entière, et obtenue à partir d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Sa qualité absolue la rend adaptée pour un usage alimentaire.
Quels sont les intérêts de l'huile essentielle de Thym Thujanol du Docteur Valnet ?
Le thym est un arbrisseau aromatique résistant, que l'on retrouve à l'état sauvage notamment dans les régions méditerranéennes (il aime le soleil !). Le thym à thujanol est l’un des chémotypes rares de Thymus vulgaris. L'huile essentielle obtenue par sa distillation possède une teneur élevée en thujanol (jusqu’à 50%), et elle ne contient pas de phénols (thymol).
L'huile essentielle de Thym Thujanol du Docteur Valnet est riche en actifs anti-inflammatoires. Elle serait bénéfique pour le confort respiratoire (notamment en cas de toux ou autre affection respiratoire), pour stimuler le système immunitaire, pour lutter contre le vieillissement des cellules, ou encore pour stimuler la circulation sanguine (en cas de jambes lourdes par exemple. Elle est généralement utilisée par voie orale ou cutanée.
Vous pourrez retrouver l'huile essentielle de Thym Thujanol du Docteur Valnet dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon de 5 ml avec bouchon sécurisé.
Avis du pharmacien sur Docteur Valnet Huile Essentielle de Thym Thujanol
Précautions d'utilisation : les huiles essentielles doivent être tenues hors de portée des enfants car ce sont des produits très concentrés qui peuvent être dangereux s’ils sont mal utilisés. Les femmes enceintes ou qui allaitent et les enfants jusqu’à 36 mois doivent se conformer à l’avis médical. Les personnes allergiques ou épileptiques doivent consulter un spécialiste avant d’utiliser des huiles essentielles. Toutes les huiles essentielles sont irritantes pour les yeux : il faut donc éviter tout contact autour des yeux. En cas d’absorption trop importante d’une ou plusieurs huiles essentielles, contacter le centre anti-poison le plus proche. Ne pas verser ou pulvériser les huiles essentielles au-dessus d’une flamme.