La sucette +6 mois Dodie répond au besoin de succion des tout-petits au quotidien. Qu'elle soit anatomique, physiologique, ronde ou spécialement pensée pour la nuit, la sucette Dodie +6 mois fait partie des indispensables de bébé.
quel est l'intérêt de la sucette +6 mois dodie ?
Inné et instinctif à la naissance, le besoin de succion du nourrisson demeure présent même après 6 mois, nécessitant souvent l'utilisation d'une sucette. Néanmoins, passé l'âge de 6 mois, bébé fait davantage la distinction entre la succion nutritive et la succion non nutritive. La sucette vient alors comme un moyen de se consoler et s'apaiser lors des petits chagrins ou des poussées dentaires : le fait de téter déclenche la sécrétion d'endorphines, ce qui engendre une sensation de bien-être et un effet antalgique. De plus, la sucette favorise l'endormissement et peut donc être un élément important du rituel de coucher, aussi bien pour les siestes que pour la nuit. Enfin, elle est souvent associée au doudou et suit bébé lors des sorties, dans la voiture, chez nounou ou à la crèche...
quel modèle de sucette +6 mois dodie choisir ?
La sucette +6 mois de la marque Dodie est une sucette 2e âge. Elle a vocation à être utilisée après la sucette 0-6 mois, accompagnant ainsi la croissance de bébé. Cette sucette Dodie existe en plusieurs versions, toujours sans BPA et sans BPS.
- La sucette physiologique +6 mois Dodie se caractérise par sa forme asymétrique. Elle est plate contre la langue puis bombée et arrondie pour se loger parfaitement au niveau du palais. Ainsi, la sucette physiologique favorise un bon positionnement de la langue et participe à un développement bucco-dentaire optimal. Pour les bébés allaités, elle éviterait la confusion sein-tétine. En effet, sa forme est semblable à celle du mamelon lors de la tétée.
- A l'inverse, la sucette anatomique +6 mois Dodie a une forme symétrique réversible et un embout rond, un peu plus étroit que celui de la sucette physiologique. Elle se positionne correctement dans la bouche de bébé et limite la pression sur les dents et les gencives. La sucette anatomique peut être placée dans le sens souhaité par bébé sans que cela le gêne, et lui permet d'être autonome pour la remettre lorsqu'il la perd.
- La sucette Gaïa Dodie est une sucette ronde qui accompagnera bébé jusqu'à 36 mois ! Elle est fabriquée en caoutchouc naturel et sa téterelle s'inspire du sein maternel. Avec son look vintage, elle plaira surtout aux parents nostalgiques des premiers modèles de sucette pour bébé.
- Dodie propose également la sucette +6 mois Dodie Extra. Il s'agit d'une sucette anatomique extra fine, souple, aérée et légère. Elle est optimisée pour offrir une succion plus naturelle et minimiser les risques de déformation du palais, d'irritations péri-orales, de pression sur le visage, la bouche et la mâchoire.
- Enfin, la sucette nuit +6 mois Dodie est proposée en version anatomique et physiologique. Grâce à son bouton phosphorescent, vous la repèrerez la nuit lorsque bébé la perd et pourrez la remettre facilement dans sa bouche, lui permettant de poursuivre sereinement sa nuit.
A noter : certains modèles sont dotés d'une téterelle nervurée conçue pour résister à l'arrivée des premières dents.
Présentation disponible pour la sucette Dodie +6 mois sur la pharmacie en ligne des Drakkars : Pack de 1 ou 2 sucettes, motifs variables selon stocks disponibles.
Avis du pharmacien sur Dodie Sucette +6 mois
Stériliez et nettoyez la sucette +6 mois Dodie avant la première utilisation. Pour cela, reportez-vous aux recommandations fournies par le fabricant. Ensuite, nettoyez la sucette de bébé de manière régulière, à l'eau chaude savonneuse. Changez-la dès qu'elle présente des signes d'usure.
A partir de 18 mois, il est temps de passer de la sucette +6 mois à la sucette +18 mois Dodie !