Description du médicament Doliprane Enfant Sirop
Le Sirop Doliprane Sans Sucre est un médicament à base de paracétamol, destiné aux enfants et nourrissons de la naissance à 9 ans environ (de 3 à 26kg).
Pourquoi utiliser Doliprane Sirop Sans Sucre ?
Doliprane Sirop Sans Sucre pour jeunes enfants permet de traiter les symptômes des douleurs d'intensité légère ou modérée, ainsi que les états fébriles des enfants de 3 à 26 kg.
Il permet de réduire les affections douloureuses tels que les maux de tête ou autre douleurs, et de combattre et faire baisser la fièvre.
DOLIPRANE SIROP INDICATIONS VIDAL
Le doliprane sirop est un médicament indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée et/ou des états fébriles. Cette présentation de Doliprane est réservée à l'enfant de 3 à 26 kg (soit environ de la naissance à 9 ans).
DOLIPRANE SIROP POSOLOGIE
Comment donner le Doliprane enfant?
Chez l'enfant, il est impératif de respecter les posologies de doliprane définies en fonction du poids de l'enfant et donc de choisir une présentation adaptée. La posologie de doliprane nourrisson est uniquement en fonction du poids.
La dose quotidienne de Doliprane paracétamol recommandée est d'environ 60 mg/kg/jour, à répartir en 4 ou 6 prises, soit environ 15 mg/kg toutes les 6 heures.
Le sirop Doliprane présente une seringue pour administration orale, graduée par demi-kilogramme, permet d'administrer 15 mg/kg/prise. La dose à administrer pour une prise est donc obtenue en tirant le piston jusqu'à la graduation correspondant au poids de l'enfant.
Cette dose peut être renouvelée si besoin au bout de 6 heures, sans dépasser 4 prises par jour.
Exemples d'utilisation de la pipette de Doliprane:
Pour un enfant ayant un poids de 3,5 kg, la dose par prise est d'une seringue de Doliprane pour administration orale remplie jusqu'à la graduation 3,5 kg.
Pour un enfant ayant un poids de 13 kg, la dose par prise est d'une seringue pour administration orale remplie jusqu'à la graduation 13 kg.
Pour un enfant ayant un poids de 15 kg, la dose par prise est d'une seringue pour administration orale remplie jusqu'à la graduation 10 kg et d'une seringue pour administration orale remplie jusqu'à la graduation 5 kg.
La graduation maximale de « 13 kg » correspond à 8,13 ml de suspension, soit environ 195 mg de paracétamol. Au delà de ce poids des formes Doliprane sachets peuvent être utilisées.
A quelle fréquence donner le Doliprane sirop à un enfant ?
Les prises systématiques de doliprane sirop permettent d'éviter les oscillations de douleur ou de fièvre : Chez l'enfant, elles doivent être régulièrement espacées, y compris la nuit. La fréquence d'administration dépend du poids de l'enfant, en utilisant la pipette graduée fournie avec le flacon de Doliprane sirop.
La suspension Doliprane peut être bue pure ou diluée dans une petite quantité de boisson (par exemple eau, lait, jus de fruit).
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne:
Doliprane Suspension buvable édulcorée au maltitol liquide et au sorbitol : Flacon de 100 ml (160 doses-kg) avec 1 bouchon-sécurité enfant + 1 seringue pour administration orale graduée en demi-kilogramme. Cette présentation se présente en boite rose.
Avis du pharmacien sur Doliprane Enfant Sirop
Doliprane paracétamol existe à différents dosage et sous différentes formes galéniques, afin de correspondre à toute la famille. Retrouvez la gamme Doliprane sur la Pharmacie des Drakkars.
Comment conserver le doliprane sirop ?
Cette forme de Doliprane est prête à l'emploi ce qui permet de l'administrer à l'enfant ou au nourrisson avec la pipette doseuse, la durée de conservation de ce doliprane bébé est de 6 mois après ouverture du flacon. Comme tous les médicament ne jamais utiliser ce Doliprane rose après la date de péremption indiquée sur l'emballage.