Dolirhume est un médicament indiqué pour le traitement du rhume chez l'adulte et l'adolescent âgé de plus de 15 ans.
Comment agit Dolirhume ?
Afin d'agir sur les principaux symptômes du rhume que sont le nez bouché, le mal de tête et la fièvre, Dolirhume associe la pseudoéphédrine, un vasoconstricteur nasal dosé ici à 30 mg, et le paracétamol dosé à 500 mg, à l'action antalgique et antipyrétique. Par conséquent, Dolirhume contribue à décongestionner et atténuer la sensation de nez bouché, à soulager les douleurs liées au rhume, et à faire baisser la fièvre.
Posologie de Dolirhume
Réservé à l'adulte et à l'adolescent de plus de 15 ans, Dolirhume se prend par voie orale. La posologie usuelle est de 1 à 2 comprimés, 3 fois par jour. Il ne faut pas dépasser 6 comprimés sur une même journée, et respecter un délai de 4 heures minimum entre chaque prise. Ce délai est porté à 8 heures pour les personnes atteintes d'insuffisance rénale. La durée maximale de traitement avec Dolirhume est de 5 jours. Si votre état de s'améliore pas, si les symptômes s'aggravent ou persistent au-delà de 5 jours de traitement, il ne faut pas poursuivre la prise de Dolirhume et consulter un médecin.
Présentation proposée par notre pharmacie en ligne pour Dolirhume : Boîte de 16 comprimés
Avis du pharmacien sur Dolirhume
La prise de Dolirhume est contre-indiquée chez les personnes présentant une allergie à l'un des composants, ainsi qu'en cas d'antécédent d'accident vasculaire cérébral (AVC), d'hypertension artérielle, de maladie cardiaque, de difficultés à uriner, de pathologie grave du foie ou des reins. Par ailleurs, l'utilisation de Dolirhume n'est pas possible pour les personnes souffrant d'un glaucome ou de convulsions.
De par la présence de pseudoéphédrine dans la composition de Dolirhume, il est contre-indiqué de l'associer à d'autres vasoconstricteurs et à d'autres spécialités visant à décongestionner le nez. En cas de doute, et pour plus d'informations, consultez la notice de Dolirhume et demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
Dolirhume contient du lactose, il est donc déconseillé chez les personnes intolérantes au lactose et à certains sucres tels que le glucose et le galactose.
Si vous êtes sous traitement médicamenteux, demandez un avis médical avant de prendre Dolirhume. En cas de rhume pendant la grossesse ou l'allaitement, l'utilisation de ce médicament est contre-indiquée. Demandez conseil à un professionnel de santé afin de bénéficier d'un traitement adapté.
Durant le traitement, si vous constatez une sensation de palpitations, des maux de tête plus intenses, des nausées ou encore des troubles du comportement, cessez de prendre Dolirhume et consultez un médecin.
Afin d'éviter tout surdosage, n'associez pas Dolirhume avec d'autres médicaments contenant du paracétamol ou de la pseudoéphédrine.