Dolodent est un médicament indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs liées à la poussée dentaire chez les nourrissons.
Pourquoi utiliser la solution gingivale DOLODENT ?
Dolodent solution gingivale, par les Laboratoires Gilbert, s'utilise en usage local strict, à raison de 2 à 3 applications par jour sur la gencive douloureuse en massant doucement avec le doigt propre.
L'utilisation de la solution gingivale Dolodent nécessite cependant l'avis d'un médecin.
La durée du traitement ne doit pas dépasser 5 jours sans avis de votre médecin.
Ce produit peut induire des effets indésirables non systématiques chez chaque enfant tels qu'une réaction allergique. Si vous constatez un effet indésirable sur votre enfant, arrêtez l'utilisation de ce gel gingival et consultez un médecin.
Produit fabriqué en France.
Conditionnement proposé sur votre pharmacie en ligne : flacon pompe de 27g de Dolodent solution gingivale.
Avis du pharmacien sur Dolodent
Retrouvez les questions les plus fréquemment posées par nos patients à nos équipes au comptoir de notre Pharmacie des Drakkars.
Quand mettre le Dolodent ?
Le médicament Dolodent est une solution gingivale présentée dans un flacon qui s'utilise en application locale sur la gencive pour les douleurs des gencives lors des poussées dentaires.
Comment soulager votre bébé lors d'une poussée dentaire ?
Soulager les douleurs liées à la poussée dentaire de bébé, c'est d'abord lui apporter du réconfort : câlins et petites attentions sauront l'apaiser. Après avoir soigneusement lavé vos mains, vous pouvez masser légèrement ses gencives avec le gel de solution gingivale Dolodent. Vous pouvez également utiliser le médicament homéopathique Camilia pour les troubles de la dentition nourrisson afin de soulager votre bébé lorsque les dents percent.
Quels sont les symptômes d'une poussée dentaire ?
Votre bébé pleure et est plus irritable que d'habitude, ces signes sont provoqués par la douleur.
Votre bébé présente des gencives douloureuses et enflées, voire tuméfiées.
La salivation est plus abondante avec une tendance à mettre les doigts ou les objets à la bouche.
Il y a diminution de l'appétit, des joues rouges, souvent du seul côté de la poussée dentaire.
Votre bébé peut également avoir des difficultés à s’endormir, voire un sommeil perturbé.
Combien de temps dure une poussée dentaire ?
Une poussée dentaire dure en moyenne 8 jours, la percée de la dent se situe généralement vers le cinquième jour. Pendant cette crise de poussée dentaire, bébé est grognon, il pleure plus fréquemment, ses joues sont rouges et ses gencives enflées.