La botte Maxtrax Rom de Donjoy est une botte d'immobilisation avec réglage ou blocage de la flexion plantaire ou dorsale. Tissu couvrant le talon sans couture pour plus de confort.
La botte d'immobilisation Maxtrax Rom de Donjoy est indiquée en cas d'entorses graves de la cheville, de fracture stable du 1/3 inférieur de la jambe, de fracture de la cheville ou d'intervention sur le tendon d'achille et les lésions tendineuses.
Pourquoi choisir la botte d'immobilisation Maxtrax Rom de Donjoy ?
La botte Maxtrax Rom se caractérise par le réglage de sa flexion : en effet il est possible avec cette botte d'immobilisation de régler l'amplitude de 45° de flexion plantaire à 30° de flexion dorsale par incréments de 7,5°. Le blocage de flexion plantaire ou dorsale est possible à 0°, 7,5°, 15°, 22.5° et 30°. La compression et l'immobilisation du pied sont par ailleurs assurées grâce aux coques antérieure / postérieure et interne / externe.
La botte d'immobilisation Maxtrax Rom existe en deux modèles, court et long :
- Le modèle court est conseillé en cas de fractures du métatarse, lésions des parties antérieures et médianes du pied.
- Le modèle long est conseillé en cas de fractures stable du 1/3 inférieur de la jambe, de la cheville ou du pied, entorse grave de la cheville, post-opératoire.
Détails techniques :
- Habillage sans couture au talon
- Semelle à absorption de choc
- Réduction de la pression plantaire
- Design favorisant la marche
- Montants confortables pour un meilleur ajustement
- Sangles ajustables
- Modèle bilatéral
- Modèles : court ou long
Avis du pharmacien sur Donjoy Botte Maxtrax Rom
Bon à savoir : la botte Maxtrax Rom de Donjoy est proposée en version bilatérale, convenant pour les 2 pieds sans distinction.