Drill Allergie est un médicament antihistaminique et antiallergique utilisé dans le traitement des allergies telles que la rhinite allergique, l'urticaire, la conjonctivite, ainsi que les symptômes oculaires ou nasaux liés au rhume des foins.
DRILL ALLERGIE : INFORMATIONS ET INDICATIONS
DRILL ALLERGIE : DANS QUELS CAS L'UTILISER
Drill Allergie est un médicament disponible sans orodnnance conçu pour combattre les symptômes des allergies. Grâce à sa forme pratique de comprimés à sucer, il offre un soulagement efficace contre divers troubles allergiques comme la rhinite allergique et l'urticaire.
Drill Allergie cétirizine 10mg peut également être indiqué pour le traitement des symptômes de l'urticaire chronique idiopathique, mais seulement après avoir consulté un médecin. Contrairement aux antihistaminiques anciens, il n'entraîne généralement pas d'effets indésirables tels que la sécheresse buccale, des troubles de la vision, des difficultés pour uriner, de la constipation ou des effets sédatifs.
COMMENT AGIT DRILL ALLERGIE
Le principe actif de ce médicament est la cétirizine (dichlorhydrate de cétirizine), un antihistaminique de deuxième génération. À la dose de 10 mg par comprimé, la cétirizine travaille en bloquant l'histamine, un neuromédiateur central dans les réactions allergiques, ce qui permet de réduire les symptômes inflammatoires et allergiques.
Conditionnement proposé sur votre pharmacie en ligne pour Drill Allergie : boîte de 7 comprimés sublinguaux à faire fondre sous la langue.
QUAND PRENDRE DRILL ALLERGIE ?
Drill Allergie est un médicament employé pour les symptômes affectant le nez et les yeux au cours de rhinites allergiques saisonnières ou perannuelles (comme par exemple le rhume des foins et l'allergie aux pollens).
Ce médicament peut être pris à tout moment de la journée, à raison d'une prise toutes les 24 heures.
Précautions à prendre :
- Les comprimés de Drill Allergie sont utilisés chez l'adulte et l'adolescent de plus de 12 ans uniquement.
- De même, il sera nécessaire d'ajuster la posologie de Drill Allergie pour les patients adolescents qui présentent une insuffisance rénale, en fonction de la clairance rénale, de l'âge ou encore du poids du patient.
- Ce médicament peut dans de rares cas entraîner une baisse de vigilance. Nous vous conseillons de vérifier votre réaction au traitement lors des premières administrations avant de vous engager dans des activités nécessitant une attention complète, comme la conduite par exemple.
- Il est conseillé de ne pas prendre Drill Allergie pendant la grossesse sans l'avis d'un médecin.
- Ce médicament est contre-indiqué durant l'allaitement, en raison du risque de passage dans le lait maternel
COMMENT PRENDRE LES COMPRIMÉS DE DRILL ALLERGIE ?
Les comprimés de Drill Allergie doivent être pris en les laissant fondre sur la langue jusqu'à leur dissolution complète. Le comprimé de Drill Allergie peut également être dissout dans un verre d'eau pour en faciliter la prise.
En complément de l'antihistaminique pour les symptômes d'allergie, tels que le nez bouché et les yeux qui piquent, l'utilisation de sérum physiologique ou d'un spray nasal décongestionnant peut offrir un soulagement supplémentaire.
Vous pourriez également être intéressé par les comprimés anti allergies Alairgix Allergie ou encore Allervi.