Description du médicament Drosetux Sirop
Drosetux est un médicament homéopathique sous forme de sirop traditionnellement utilisé dans le traitement des toux sèches, toux d'irritation et dans les toux non productives gênantes.
POSOLOGIE DU SIROP DROSETUX
Ce médicament ne doit pas être utilisé chez l'enfant de moins de 30 mois sans avis médical.
Drosetux sirop chez l'adulte ,prendre une dose de 15 ml à l'aide du godet doseur, 2 à 3 fois par jour.
Drosetux sirop chez l'enfant
A partir de 5 ans les enfants peuvent prendre une dose de 5 ml à l'aide du godet doseur, 3 à 5 fois par jour, avant cet age prendre une dose de 2,5 ml de Sirop Drostux à l'aide du godet doseur, 3 à 4 fois par jour.
Les prises de ce sirop homéopathique contre la toux sèche doivent être réparties au cours de la journée, de préférence en dehors des repas. Il est recommandé d'espacer les prises dès amélioration.
Cesser les prises de sirop Drosetux dès la disparition de la toux.
La durée de traitement ne doit pas dépasser 5 jours. Toutefois, l'absence d'amélioration au bout de 3 jours doit amener à demander un avis médical.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne, Drosetux Sirop en flacon de 150 ml avec godet doseur.
Avis du pharmacien sur Drosetux Sirop
PRÉCAUTIONS D'EMPLOI DE DROSETUX
Drosetux sirop est réservé au traitement de la toux sèche non productive, il ne doit pas être utilisé en cas de toux grasse c'est à dire avec présence de mucus dans les bronches car la toux ne doit pas être stoppée afin que les sécrétions soient évacuées.
En raison de la présence du saccharose dans la composition de Drosetux, ce sirop ne doit pas être pris en cas dintolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase (maladies héréditaires rares).
Drosétux et grossesse: Un avis médical est nécessaire avant de prendre le sirop Drosetux pendant la grossesse ou l'allaitement.