Le collyre Dulcilarmes 1,5% est un médicament sous forme de solution ophtalmique et destiné à traiter les symptômes liés au syndrome de l'œil sec.
Le principe actif du collyre en solution Dulcilarmes 1,5% est la Povidone, dosée à 6 mg par unidose ou 15 mg par mL de collyre. Le collyre Dulcilarmes 1,5% est utilisé en tant que substitut aux larmes chez les personnes souffrant d'un oeil ou des deux yeux trop secs. Dulcilarmes 1,5% est formulé sans conservateur.
Comment utiliser le collyre Dulcilarmes 1,5% ?
Le collyre Dulcilarmes 1,5% est réservé à une utilisation en instillation oculaire. Les dossettes doivent être utilisées en usage unique, afin d'éviter tout risque de contamination de l'unidose. Vous devez instiller le collyre au niveau du cul-de-sac conjonctival inférieur, en tirant légèrement la paupière inférieure vers le bas et en regardant vers le haut.
L'instillation consiste en 1 goutte de collyre Dulcilarmes 1,5% dans l'œil ou les yeux malades, de 4 à 6 fois par jour en fonction de la gravité de vos symptômes.
Les conditionnements proposés pour le collyre Dulcilarmes 1,5% en unidoses sur notre pharmacie en ligne : boite de 60 unidoses de 0,4 ml chacune ou boîte de 1 flacon de 10 mL.