La solution pour application cutanée Duofilm verrue est un médicament du laboratoire EG Labo utilisé dans le traitement des verrues plantaires et des verrues vulgaires de la main.
Proposé sous la forme d'une solution pour application locale, le médicament Duofilm verrue est réservée à une utilisation par voie cutanée, chez l'adulte, l'adolescent et l'enfant de plus de 4 ans (chez l'enfant de moins de 4 ans, l'utilisation de Duofilm ne pourra se faire qu'après avoir consulté un avis médical).
Son principe actif est l'acide salicylique, concentré à hauteur de 16,7 g pour 100 g de solution, et l'acide lactique (15 g / 100 g).
Comment bien utiliser la solution pour application cutanée Duofilm ?
Le médicament Duofilm est utilisé dans le traitement des verrues.
La solution pour application cutanée Duofilm est à retrouver en flacon de 15 ml sur votre Pharmacie en ligne des Drakkars.
Posologie et précautions d'emploi
Vous devez veiller à appliquer la solution pour verrues Duofilm uniquement sur la zone concernée, à raison d'une fois par jour, dans l'idéal au moment du coucher.
Il est recommandé de poursuivre le traitement à l'aide de Duofilm jusqu'à ce que la verrue ait complètement disparu, sans toutefois dépasser 6 semaines de traitement.
Une interruption du traitement trop tôt pourrait entraîner une réapparition de la ou des verrues.
Une amélioration est cliniquement visible après 1 à 2 semaines de traitement avec Duofilm, mais l'effet maximum est attendu au bout de 4 à 6 semaines de traitement.
Si la verrue est toujours présente après 6 semaines de traitement, consultez votre médecin.
Contre-indications
N'utilisez pas ce médicament en cas d'allergie aux salicylés.
N'appliquez pas la solution sur les verrues du visage ou des organes génitaux.
Afin d'éviter toute irritation, ne mettez pas cette solution caustique en contact avec la peau saine qui entoure la zone à traiter.
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu, l'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
Effets indésirables possibles
Comme tout médicament, Duofilm est susceptible d'induire des effets secondaires indésirables, non systématiques chez tous les patients,, comme une sensation de brûlure et l'apparition de croûtes, nécessitant l'arrêt du traitement.
Avis du pharmacien sur Duofilm Solution pour Application Cutanée
Retrouvez les questions fréquemment posées par nos patients au comptoir de la Pharmacie des Drakkars.
Comment enlever une verrue avec Duofilm ?
Votre pharmacien vous conseille de suivre les étapes ci-dessous pour une administration optimale du contenu du flacon Duofilm pour les verrues des pieds et des mains :
- Savonner, rincer et sécher soigneusement la zone à traiter à l'aide d'une serviette propre. En cas de verrue rebelle, faire tremper la verrue dans l'eau chaude pendant 5 minutes.
- Frotter la surface de la verrue avec une lime à ongles à usage unique (en carton), en évitant de faire saigner. Si un saignement se produit, arrêter le traitement pendant 3 jours.
- Il est conseillé de protéger préalablement la peau saine en appliquant un vernis incolore. Appliquer une fine couche de Duofilm sur la verrue à l'aide du pinceau sans déborder sur la peau saine.
- Laisser sécher la solution jusqu'à apparition d'une pellicule blanche. Afin d'aider à la pénétration du produit, couvrir la verrue d'un pansement si la verrue est large, si elle se situe sur le pied, si la verrue est exposée aux frottements, si l'application du médicament est faite le matin.
Comment savoir si la verrue est partie ?
Pour savoir facilement si le traitement a fonctionné et que la verrue est morte, la base de la verrue doit ressembler exactement à de la peau normale (sans points noirs ni peau épaissie).
Suite à l'utilisation du médicament Duofilm, une amélioration de la peau est cliniquement visible après 1 à 2 semaines de traitement, mais l’effet maximum est attendu au bout de 4 à 6 semaines de traitement.
Si la verrue persiste au-delà de 6 semaines de traitement, nous vous conseillons de consulter votre médecin.