Dynexangival est un anesthésique local sous forme de crème buccale employée contre les douleurs dûes à des lésions à l'intérieur de la bouche (gencives, intérieur des joues etc.).
Dynexangival en crème buccale est indiqué en cas de douleurs dues à des lésions bénignes des muqueuses buccales et gingivales (parois internes des joues, gencives...), tels que les aphtes, les blessures traumatiques et prothétiques, ou l'irritation des gencives.
Crème Buccale Dynexangival : informations et indications
Le médicament pour les soins des gencives Dynexangival est indiqué dans le traitement de la douleur dentaire due à une lésion bénigne de la bouche. Son application se fait sur la gencive douloureuse ou sur l'aphte.
Le principe actif de la crème buccale Dynexangival est le chrlorhydrate de lidocaïne, un anesthésique.
Présentation proposée de Dynexangival crème Buccale sur votre pharmacie en ligne : tube de 10 g.
Comment appliquer Dynexangival ?
La crème buccale Dynexangival est réservée à un usage local strict, dans la bouche ou sur les gencives. Chez l'adulte, l'application de la crème pourra être effectuée de 4 à 6 fois par jour. Pour l'enfant de plus de 6 ans, les applications devront se limiter à 2 à 3 fois par jour.
La durée de traitement avec Dynexangival ne doit pas dépasser 5 jours.
Ce gel ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité à l'un des composants. En cas de grossesse ou d'allaitement, préférez demander l'avis de votre médecin avant toute application.
Avis du pharmacien sur Dynexangival
Après vous être lavé les mains, prélevez l'équivalent d'un petit pois de crème buccale Dynexangival, que vous déposerez sur la partie de la bouche concernée. Massez délicatement la zone douloureuse afin de bien répartir la crème.