Clotrimazole 1% en crème est un médicament du laboratoire EG Labo utilisé en cas de mycose vulvo-vaginale, chez l'adulte uniquement.
Médicament EG Labo Clotrimazole 1% Crème Tube 20 g : INFORMATIONS ET INDICATIONS
La crème Clotrimazole 1% EG Labo en tube de 20 g est un médicament antifongique local indiqué dans le traitement des atteintes vulvaires des mycoses vulvo-vaginales à levures sensibles (affections dues à des champignons microscopiques, tels que le candida).
La crème Clotrimazole 1% est un médicament réservé à l’adulte.
Sa substance active est le clotrimazole, dosé à hauteur d'1 g pour 100 g de crème.
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne :
- Clotrimazole crème 1% en tube de 20 g.
POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
La crème Clotrimazole 1% d'EG Labo doit être appliquée 2 fois par jour, après une toilette soigneuse et avoir séché les lésions à traiter.
Lavez vos mains avant et après utilisation.
Évitez les rapports sexuels pendant le traitement ainsi que l’utilisation de tampons internes, de diaphragme ou de préservatif.
Consultez votre médecin si vous ne constatez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 7 jours de traitement à l'aide de la crème Clotrimazole 1%.
CONTRE-INDICATIONS
Ne prenez pas ce médicament si vous présentez une allergie aux imidazolés ou une hypersensibilité à l'un des composants.
Grossesse et allaitement :
Il est possible d'utiliser la crème Clotrimazole 1% EG Labo au cours de la grossesse. Par mesure de précaution, il est toutefois préférable d’éviter d’utiliser ce médicament durant le premier trimestre de la grossesse.
Il est possible que le Clotrimazole passe dans le lait maternel. Par mesure de précaution, il convient ainsi d’arrêter l’allaitement pendant la durée du traitement avec la crème Clotrimazole 1%.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, ou si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien en ligne avant d'utiliser la crème Clotrimazole 1% EG Labo.
EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Comme tous les médicaments, Clotrimazole peut induire des effets secondaires indésirables qui ne surviennent pas de façon systématique tels qu’une réaction allergique ou l'inactivation de contraception locale.
D’autres effets indésirables peuvent apparaître à fréquence inconnue. Lisez bien la notice avant utilisation.
Avis du pharmacien sur EG Labo Clotrimazole 1% Crème
La mycose vulvaire vaginale est une infection fréquente des muqueuses au niveau des parties intimes de la femme (vulve et vagin) causées le plus souvent par un champignon nommé Candida albicans.
Elle cause un déséquilibre de la flore vaginale qui se traduit par une mycose vaginale pouvant être associée à une mycose de la vulve.
Les principaux symptômes des mycoses vaginales sont des démangeaisons, une sensation de brûlure des parties intimes, des pertes de couleur blanche ou encore une douleur pendant ou après les relations sexuelles.
Certains gestes au quotidien peuvent vous aider à prévenir l’apparition de mycoses :
- Effectuer sa toilette intime avec un savon à pH neutre ou alcalin (l'acidité favorise la prolifération des champignons) ;
- Privilégier les sous-vêtements en coton ;
- Éviter les douches vaginales.