Le gel vaginal Ektagyn est un dispositif médical destiné au traitement de l'atrophie vaginale chez la femme ménopausée ou non, mais aussi pour la prévention.
L'atrophie vaginale peut se manifester par différents symptômes allant des irritations à la sécheresse vaginale. L'utilisation du gel vaginal Ektagyn permet de soulager ces différents troubles et de retrouver un plus grand confort dans votre quotidien. Formulé à partir d'ectoïne concentrée à 3% et d'acide hyaluronique, le gel vaginal Ektagyn possède également un pH de 4,5 afin de respecter l'équilibre de votre zone intime.
Comment traiter l'atrophie vaginale grâce au gel vaginal Ektagyn ?
Le gel vaginal Ektagyn a été conçu pour être employé comme un adjuvant dans la prévention aussi bien que pour le traitement de l'atrophie vaginale. Ce dispositif médical contribue au maintien d'une bonne hydratation de la muqueuse vaginale, et permet de soulager les symptômes de l'atrophie vaginale tels que les sensations de brûlure, la sécheresse, le prurit ou encore la gêne durant les rapports.
Réservé à une utilisation par voie vaginale, le gel vaginal Ektagyn est aussi bien utile pour soulager les symptômes de l'atrophie vaginale, que pour lutter contre la sécheresse et l'irritation du vagin lors de l'application et à long terme.
Les conditionnements disponibles pour le gel vaginal Ektagyn sur notre pharmacie en ligne : boite comprenant un tube multi-doses en aluminium et 7 canules jetables à usage unique.
Avis du pharmacien sur Ektagyn Gel vaginal
Ajustez le traitement avec le gel vaginal Ektagyn selon la sévérité de l'atrophie :
- Pour l'atrophie modérée à sévère, appliquez le gel 1 fois par jour pendant 7 jours maximum, puis 1 fois tous les 3 jours ou selon vos besoins.
- Pour l'atrophie légère, appliquez le gel vaginal Ektagyn tous les 3 jours ou selon les besoins.
Pour bien utiliser le gel vaginal Ektagyn :
- Lavez-vous bien les mains.
- Dévissez le bouchon du flacon, et appuyez à fond avec l’autre côté du bouchon pour percer l’opercule en aluminium (à effectuer seulement à la première ouverture).
- Vissez la canule d’application à usage unique sur le tube à la place du bouchon.
- Pressez le tube de gel afin de remplir la canule avec le produit. Veillez à remplir complètement la canule.
- Retirez la canule du tube.
- Insérer la canule dans le vagin, videz-la en appuyant sur le piston puis retirez-la.
- Jeter la canule à usage unique après son utilisation, ne jamais la réutiliser.
- Refermez bien le tube après utilisation.
Produit conforme à mes attentes