Les pansements cors Elastoplast formulés à partir d'acide salicylique soulagent les douleurs causées par les cors et participent à favoriser leur élimination.
Les cors se développent très souvent à la suite de frottements répétitifs dans des chaussures inadaptées ou trop serrées. La peau commence donc à s'épaissir jusqu'à laisser apparaître des durillons sous forme de cône. Lorsqu'ils sont installés, les cors sont source de douleurs parfois insupportables. Pour faciliter leur élimination et pour protéger vos pieds, la Pharmacie des Drakkars vous propose les pansements pour cors Elastoplast par boîte de 8 pansements.
Propriétés des pansements cors Elastoplast
Les pansements cors Elastoplast ont été développés pour soulager les douleurs liées aux pressions et aux frottements dans les chaussures. Dotés d'un anneau en mousse, ces pansements pour cors apaisent immédiatement les douleurs et les pressions. Au coeur de cet anneau en mousse se trouve de l'acide salicylique, un actif contribuant à ramollir la corne. Après 4 jours seulement, le cor peut être éliminé dans un bain chaud à l'aide d'eau savonneuse ou d'eau salée.
Produit testé sous contrôle dermatologique.
Conditionnement proposé par la Pharmacie des Drakkars pour les pansements cors Elastoplast : Boîte de 8 pansements.
Avis du pharmacien sur Elastoplast Pansements Cors x8
Nettoyer soigneusement la zone à l'eau et au savon et bien sécher. Appliquer le pansement en veillant à ce que l'ouverture de l'anneau de mousse se trouve directement sur le cor. Au bout de 2 jours, renouveler le pansement. Au bout de 4 jours, la corne ramollie peut être éliminée dans un bain d'eau chaude savonneuse ou salée. Si nécessaire, renouveler le traitement.
Un pansement contient 0,04 g d'acide salicylique.
Précautions d'emploi : Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'acide salicylique, aux salicylates, au caoutchouc, ni en cas de lésion ou de maladie de peau. Ne pas utiliser en cas de diabète ou de troubles de la circulation. Ne convient pas aux enfants. En cas d'insuffisance rénale, demander conseil au médecin traitant. Le pansement ne doit pas entrer en contact avec les muqueuses. Eviter en particulier tout contact avec les yeux. L'acide salicylique peut augmenter la perméabilité de la peau à d'autres médicaments utilisés localement. Des irritations localisées (brûlures ou rougeurs) peuvent apparaître dans de rares cas. Dans certains cas, des réactions cutanées allergiques peuvent se produire Ne pas utiliser plusieurs pansements en même temps et sur une longue période sans avis médical. Conserver au sec et à une température inférieure à 25ºC. Exclusivement pour usage externe. Pour usage unique seulement.
Commande traitée en un temps record, livraison impeccable, je recommande.
Très pratique, quel soulagement
Produits de qualité