La pommade cicatrisante Elastoplast est un produit indiqué pour faciliter et accélérer la cicatrisation des plaies superficielles mineures ou de la peau abîmée.
comment agit la pommade cicatrisante Elastoplast ?
Cette pommade cicatrisante est indiquée pour les petites blessures du quotidien telles que les coupures, les éraflures, les écorchures, les brûlures du 1er degré et les brûlures légères du 2e degré. Elle peut aussi être utilisée sur une peau abîmée. La pommade Elastoplast favorise et accélère la cicatrisation de ces plaies superficielles. Elle contribue également à réduire les risques de cicatrice chéloïde ou hypertrophique.
De par sa formule, la pommade cicatrisante Elastoplast vient former un film protecteur sur la plaie et la maintient dans un milieu humide propice à une bonne cicatrisation. Elle laisse la peau respirer et prévient le dessèchement grâce à la glycérine, qui apporte ses propriétés humectantes. Le panthenol, quant à lui, assure un effet apaisant.
Cette pommade cicatrisante peut être utilisée à n'importe quel stade du processus de cicatrisation : détersion, bourgeonnement, épithélialisation. Elle convient à toute la famille, y compris les bébés. Grâce à elle, la cicatrisation est jusqu'à 2 fois plus rapide par rapport à une plaie non traitée.
Caractéristiques :
- Sans odeur
- Sans colorant
- Sans conservateur
- Sans ingrédient d'origine animale
Présentation proposée sur notre pharmacie en ligne pour la pommade cicatrisante Elastoplast : Tube de 30 g
Pour un format pratique à emporter, pensez également à la crème Cicatryl.
Avis du pharmacien sur Elastoplast Pommade Cicatrisante 20 g
Avant d'appliquer la pommade cicatrisante Elastoplast, procédez au traitement de la plaie :
Stoppez le saignement s'il y a lieu, puis nettoyez doucement la blessure avec du sérum physiologique. Désinfectez avec un antiseptique et une compresse non tissée et séchez bien. Appliquez ensuite la pommade cicatrisante Elastoplast en couche fine, 1 à 2 fois par jour. Veillez à ce que le tube n'entre pas en contact avec la plaie. Si besoin, couvrez-la avec un pansement protecteur, un bandage ou une compresse, à changer chaque jour afin d'éviter la macération.
Utilisez la pommade cicatrisante Elastoplast jusqu'à cicatrisation complète de la blessure.
Je suis cliente depuis des années, la livraison est toujours rapide et les produits de bonne qualité !