Eludril Gé Solution pour bain de bouche est un médicament pour le traitement local d'appoint des affections de la cavité buccale et lors de soins post-opératoires en odonto-stomatologie. Ce médicament est indiqué chez les adultes et enfants de plus de 6 ans.
Eludril Gé solution pour bain de bouche : INFORMATIONS ET INDICATIONS
Eludril Gé solution pour bain de bouche contient des antiseptiques, elle est indiquée dans le traitement d'appoint des affections de la bouche ou après une opération des dents ou des gencives.
Les substances actives contenues dans le flacon d’Eludril sont la Chlorhexidine gluconate et le Chlorobutanol hémihydrate.
Conditionnement proposé sur votre pharmacie en ligne :
- Eludril Gé Solution pour bain de bouche à 0,5 ml/0,5 g pour 100 ml (claire, rose) en flacon de 90 ml + godet gradué à 10 ml, 15 ml et 20 ml, boîte unitaire.
Médicament Eludril Gé bain de bouche : POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
La dose usuelle est de 10 à 15 ml de solution 2 fois par jour, en utilisation locale en bain de bouche. Si nécessaire, cette posologie peut être portée à 3 fois par jour, sachant que la dose maximale est de 20 ml (à diluer), 3 fois par jour.
Pour le flacon, diluer dans le gobelet doseur en complétant jusqu'au trait supérieur avec de l'eau tiède : effectuer le bain de bouche jusqu'à épuisement du gobelet doseur. Laisser la solution en contact pendant 1 minute puis la recracher.
La durée du traitement peut être de 2 semaines dans les inflammations gingivales et les parodontites. La durée de traitement ne pourra être prolongée au-delà de 2 semaines que sur avis du médecin.
S'il n'y a pas d'amélioration après 5 jours, la nécessité de poursuivre le traitement doit être évaluée par un médecin ou un chirurgien-dentiste.
Ne pas avaler.
Ce médicament est contre-indiqué chez l'enfant de moins de 6 ans.
Se brosser les dents avant chaque utilisation et se rincer soigneusement la bouche avec de l'eau avant d'utiliser Eludril Gé 0,5 ml/0,5 g pour 100 ml, solution pour bain de bouche.
Eludril Gé bain de bouche : CONTRE-INDICATIONS
Grossesse et allaitement :
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Médicament Eludril Gé : EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Comme tout médicament, Eludril Gé bain de bouche peut induire des effets secondaires indésirables qui ne surviennent pas de manière systématique chez tous les patients comme :
- une réaction allergique grave à la chorhexidine pouvant entraîner un choc anaphylactique ;
- un trouble du goût, une sensation de brûlure de la langue, un gonflement des glandes salivaires ;
- une coloration brune de la langue et des dents disparaissant à l'arrêt du traitement.
Avis du pharmacien sur Eludril Gé bain de bouche
L'usage prolongé des traitements antiseptiques locaux (gargarisme, collutoire ou en pastille) n'est pas souhaitable, car il peut modifier l'équilibre microbien naturel de la gorge. En cas de persistance des symptômes, consultez votre médecin ou demandez conseil à votre pharmacien.
Il est conseillé de ne pas s'alimenter ou de ne pas boire immédiatement après un bain de bouche, afin de permettre aux substances actives d'agir.
Certains dentistes et stomatologistes recommandent de ne pas pratiquer de bain de bouche dans les heures suivant une extraction dentaire, pour éviter de faire saigner la plaie.
L'utilisation de ce produit ne dispense pas d'une hygiène bucco-dentaire correcte.