Eludrilperio est un médicament indiqué dans le traitement local d'appoint des affections parodontales liées au développement de la plaque bactérienne (gingivite et/ou parodontites), ainsi que lors de soins pré et post-opératoires en odontostomatologie.
Ce médicament est indiqué chez les adultes et enfants de plus de 6 ans.
Eludrilperio bain de bouche : informations et indications
Le médicament Eludrilperio contient un antiseptique (le digluconate de chlorhexidine) qui lutte contre les bactéries présentes sur les dents (plaque bactérienne ou plaque dentaire) et dans la bouche.
En limitant le développement de la plaque bactérienne, il permet aussi de réduire l’inflammation des gencives.
Ce médicament est conseillé si vous souffrez d’une pathologie buccale, avant et après une opération bucco-dentaire.
Il est réservé aux adultes et enfants de plus de 6 ans.
Si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 5 jours de traitement, adressez-vous à votre médecin.
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne : Solution pour bain de bouche à 0,20 % (claire ; rouge) en Flacon de 200 ml avec godet doseur de 10 ml.
Utilisation de Eludrilperio : POSOLOGIE ET Précautions d'emploi
Se brosser les dents avant chaque utilisation et se rincer soigneusement la bouche avec de l'eau avant d'utiliser Eludrilpério.
Effectuer le bain de bouche avec 10 ml de solution Eludrilpério (à l'aide du gobelet doseur), deux fois par jour pendant une minute et recracher ensuite. Ne pas se rincer la bouche après avoir effectué le bain de bouche.
La durée de traitement usuelle est de 7 jours.
Si les symptômes persistent au-delà de 5 jours, la nécessité de poursuivre le traitement doit être évaluée par le médecin ou le chirurgien-dentiste.
Son utilisation est locale, en bain de bouche.
Ne pas avaler.
La solution est prête à l'emploi et doit être utilisée pure, non diluée.
Ce médicament est contre-indiqué chez les enfants âgés de moins de 6 ans.
Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin avant de l'utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement.
Des effets indésirables tels qu'une coloration brune des dents ou de la langue, une sensation de brûlure de la langue, un trouble du goût (en début de traitement), un gonflement des parotides (glandes salivaires situées en arrière des mâchoires), une réaction allergique en cas d'hypersensibilité à l'un des composants, ont été rapportés. Ces effets indésirables ne surviennent pas de manière systématique chez tous les patients.