Emser Pastilles Gorge est un dispositif médical indiqué en cas de maux de gorge et d'envie de tousser. Egalement appelées pastilles Emser, elles contribuent à apaiser et protéger la gorge.
pastilles gorge rhinicur : pastilles au sel naturel d'Ems pour le mal de gorge
Les pastilles pour la gorge Emser peuvent être utilisées chez l'enfant et l'adulte, en présence d'un mal de gorge et d'une envie de tousser. Elles conviennent aussi en cas de problèmes de déglutition ou de toux en lien avec une inflammation de la gorge ou du pharynx. L'objectif de ces pastilles pour la gorge est d'apaiser et protéger la gorge ainsi que les cordes vocales, en particulier dans les situations induisant une forte sollicitation de la voix ou une sécheresse des voies respiratoires. Les pastilles gorge Emser se caractérisent par leur composition unique reposant sur le complexe minéral de la source thermale Emser, située en Allemagne. C'est à partir de cette source qu'est extrait le sel naturel d'Ems, seul sel minéral autorisé en tant que médicament ayant un effet prouvé sur les muqueuses des voies respiratoires. Riche de plus de 30 minéraux et oligo-éléments, le sel d'Ems contribue à apaiser les inflammations au niveau de la gorge. A noter : de par leur formule sans menthol, les pastilles Emser sont compatibles avec un traitement homéopathique.
Présentation disponible pour les pastilles gorge Emser sur notre pharmacie en ligne : Boîte de 30 pastilles
Avis du pharmacien sur Emser Pastilles Gorge
Les pastilles gorge Emser ne doivent être données qu'à des enfants ayant acquis la capacité à contrôler leur succion (le plus souvent à partir de 3 ans). La posologie est la suivante :
- jusqu'6 ans : 1 pastille à sucer ou laisser fondre lentement dans la bouche, 1 à 4 fois par jour ;
- à partir de 6 ans : 1 à 2 pastilles, 1 à 6 fois par jour.
Les pastilles Emser peuvent être prises pendant une période illimitée. En revanche, si les symptômes persistent et ne s'améliorent pas après 3 jours d'utilisation, il est recommandé de consulter un médecin.
Précautions d'emploi : Ne pas utiliser ces pastilles pour la gorge en cas d'allergie connue à toute substance entrant dans leur composition. Les patients devant suivre certains régimes doivent tenir compte des données suivantes : 1 pastille contient 1,6 mmol (correspondant à environ 0,04 g) de sodium et environ 0,00063 mg d'iode (sous forme d'iodure), 1,0 g de saccharose (sucre) correspondant à 0,1 UP.