Développé par le Laboratoire Boiron pour le traitement traditionnel des affections vaginales, Endhometrol est un médicament homéopathique qui est utilisé en cas de prurit vulvaire, d'irritations vaginales ou de leucorrhées non infectieuses.
Présentation d'Endhométrol de Boiron
Présenté sous la forme d'ovules qui doivent être administrés par voie vaginale, Endhometrol est indiqué pour un usage homéopathique traditionnel de ses composants. Il est notamment conseillé pour les femmes qui sont atteintes de :
- leucorrhées non infectieuses : aussi appelées pertes blanches, les leucorrhées sont des écoulements vaginaux anormaux qui sont, dans cette situation, d'origine physiologique.
- prurit vulvaire : il s'agit de démangeaisons au niveau de la vulve et de l'ensemble des organes génitaux externes de la femme.
- irritations vaginales.
Composition du médicament homéopathique Endhométrol
La composition qualitative et quantitative de ces ovules homéopathiques comprend du Calendula officinalis TM, de l'Helonias dioica 3 DH, ainsi que de l'Hydrastis 3 DH qui sont dosés comme suit :
pour un ovule de 3,4 g | |
Calendula officinalis TM | 0,214 g |
Helonias dioica 3 DH | 0,018 g |
Hydrastis 3 DH | 0,018 g |
On retrouve également 3 excipients dans la formulation d'Endhometrol avec de la gélatine, de la glycérine et de l'eau purifiée.
Posologie d'Endhométrol
Le médicament homéopathique Endhométrol doit être exclusivement administré par voie vaginale, le soir, au moment du coucher. Il est indiqué de se mettre en position allongée et d'introduite l'ovule profondément dans le vagin. La durée de traitement étant de 6 jours, il est nécessaire de consulter un médecin si les symptômes persistent au-delà de ce délai.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : boîte contenant 6 ovules.
Avis du pharmacien sur Endhometrol
Le médicament homéopathique Endhométrol est présenté sous forme d'ovules à introduire par voie vaginale, et est traditionnellement utilisé dans le traitement des infections vaginales telles que des irritations, un prurit vulvaire ou encore des leucorrhées non infectieuses.
Précautions d'emploi liées à Endhométrol de Boiron
Endhométrol ne doit pas être consommé par les personnes qui présentent une hypersensibilité aux substances actives qui figurent dans la composition ou à l'un des excipients. En raison de l'absence de données expérimentales ou cliniques, et donc par mesure de précaution, les femmes enceintes ou allaitantes devront éviter d'utiliser ce médicament.
Y a-t-il des effets indésirables ?
Aucun effet désirable connu n'a été signalé par le Laboratoire Boiron. Cependant, si vous constater une réaction anormale suite à la consommation du médicament Endhométrol, il est important de le signaler à l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM), ce que vous pouvez faire via le lien qui figure dans l'encart bleu en haut de cette page.
Comment conserver Endhométrol ?
Il est recommandé d'entreposer la boîte à une température qui n'excède pas les 30°C. Ce produit peut être conservé durant 3 ans, ou jusqu'à la date d'expiration signalée sur l'emballage.
Extrait de la description Vidal d'Endhométrol
Indications
Endhométrol est un médicament homéopathique qui est traditionnellement utilisé dans le traitement des affections vaginales, et notamment en cas :
- de leucorrhées non infectieuses,
- d'irritations vaginales,
- de prurit vulvaire.
Posologie et mode d'administration d'Enhométrol de Boiron
Présenté sous forme d'ovule, ce médicament doit être administré par voie vaginale, le soir au coucher, en introduisant profondément l'ovule dans le vagin tout en étant en position allongée. Si les symptômes persistent au-delà de 6 jours d'utilisation, il est alors indispensable de consulter un médecin.
Tous les produits de la marque Boiron sont à découvrir ou à retrouver sur le site de notre Pharmacie des Drakkars.