Les coussinets double protection Epitact soulagent les douleurs sur l'oignon et sous l'avant-pied en cas d'hallux valgus et de douleurs plantaires, et éliminent les durillons. Cette solution 2 en 1 associe les avantages d'un coussinet pour durillons à ceux d'un coussinet pour l'hallux valgus.
Mode d'action de Epitact Coussinets Double Protection Hallux Valgus et Douleurs Plantaires
Vous souffrez de douleurs plantaires et êtes à la recherche d'une solution non médicamenteuse ? La Pharmacie des Drakkars vous propose alors de découvrir les coussinets double protection Epitact à l'Épithelium 26.
Ces coussinets se composent de gel Epithelium 26 de 2,2 mm d'épaisseur au niveau de la zone plantaire ainsi que d'une pastille de 1 mm d'épaisseur sur la zone de l'hallux valgus. Peu encombrants et discrets, ils s'utilisent dans vos chaussures fermées habituelles. Les coussinets sont lavables en machine à 30°C. Ils ont une longue durée d'utilisation puisqu'ils peuvent être utilisés plusieurs mois en moyenne. Ils ne sont néanmoins pas destinés à corriger la déformation de l'hallux valgus mais servent à protéger les zones sujettes aux frottements.
Les coussinets double protection Epitact sont disponibles en taille S, M ou L sur le site de la Pharmacie des Drakkars.
Conditionnement proposé sur notre pharmacie en ligne : Boîte de 1 paire de coussinets double protection Epitact.
Avis du pharmacien sur Epitact Coussinet Double Protection
Il est recommandé de laver les coussinets avant la première utilisation. Ces derniers se portent à même la peau. La partie imprimée du tissu doit être en contact avec la plante du pied. Il vous suffit simplement de glisser le pied dans le coussinet et de placer la languette de retenue entre le gros orteil et le second orteil. Pour un maintien optimal, il est conseillé de porter ses protections avec un collant, des bas ou des chaussettes.
Contre-indications : Ne pas appliquer sur une lésion cutanée. Les personnes souffrant d'artérite, de diabète, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou d'ulcère variqueux doivent demander conseil à un médecin ou un podologue avant toute utilisation de ce dispositif. Les personnes diabétiques souffrant d'une neuropathie doivent éviter d'utiliser cette solution non médicamenteuse. Par ailleurs, la bretelle placée entre les deux orteils, peut-être une source de frottement.