Certaines de vos cicatrices, récentes comme plus anciennes, présentent un aspect gonflé ou boursouflé ? Alors cette plaque de protection pour Cicatrice Hypertrophique et Chéloïde d'Epitact est faite pour vous !
Cette plaque de protection Cicatrice Hypertrophique et Chéloïde d'Epitact est un dispositif médical qui se présente sous la forme d'un patch en silicone rectangulaire (dimensions : 9.6 x 18 cm) qui peut être découpé selon la forme ou la dimension nécessaire par rapport à l'étendue de la cicatrice. Il est destiné à améliorer l'apparence des cicatrices hypertrophiques (c'est-à-dire d'un aspect bombé à la surface de la peau) et chéloïdes (dans le cas d'une croissance excessive des tissus cicatriciels), mais aussi pour prévenir leur apparition suite à un traumatisme cutané ou à une opération.
Quels sont les intérêts du patch en silicone pour Cicatrice Hypertrophique et Chéloïde Epitact ?
Convenant pour toutes les zones susceptibles d'être touchées par ce genre de cicatrices pathologiques, ce dispositif médical est recommandé en usage préventif sur les plaies fermées, ou encore afin de stabiliser l'apparence de cicatrices anciennes comme récentes. Particulièrement fine, cette plaque de protection pour les cicatrices présente également l'avantage de pouvoir être lavée à la main (eau + savon) puis réutilisée.
Attention : la plaque de protection pour Cicatrice Hypertrophique et Chéloïde Epitact ne doit pas être utilisée sur une plaie ouverte. Elle convient parfaitement pour les plaies faisant suite à une chirurgie esthétique. Son efficacité repose sur sa conception en Epithelium, un gel en silicone. Une plaque présente une durée de vie d'environ 2 semaines.
Vous pourrez retrouver la plaque de protection pour Cicatrice Hypertrophique et Chéloïde d'Epitact en conditionnement à l'unité sur notre pharmacie en ligne, et en taille 9,6 x 18 cm.
Avis du pharmacien sur Epitact Plaque de Protection Cicatrice Hypertrophique et Chéloïde
Lavez la plaque après chaque utilisation. Dans les zones soumises à des frottements importants, un adhésif de type Hypafix peut être utilisé pour assurer le maintien du patch en silicone sur la cicatrice. Utilisez la plaque uniquement sur une peau propre et sèche.
Pour permettre à votre peau de s’habituer au dispositif, la durée d’application sera augmentée graduellement jusqu’à atteindre 14 heures par jour :
- Jours 1 et 2 = 4 h de pose
- Jour 3 et 4 = 8 h de pose
- Jour 5 = 10 h de pose
- Jour 6 = 12 h de pose
- Jour 7 et plus = 14 h de pose