Les protections tibiales Epithelium 29 Epitact permettent de soulager les douleurs liées aux pressions sur le tibia. Appliquées sur les zones particulièrement sensibles avant la pratique sportive, ces protections contribuent à répartir les pressions et absorbent les frictions.
Mode d'action de Epitact Epithelium 29TM Protection Tibiale
Pour soulager les douleurs liées aux pressions exercées sur le tibia par les chaussures, la Pharmacie des Drakkars vous propose de découvrir les protections tibiales Epithelium 29 Epitact. Ces protections sont particulièrement appréciées des skieurs, des snowboarders, des footballers ainsi que des personnes pratiquant le roller. La pratique des sports de glisse peut en effet être à l'origine de douleurs, d'irritations et de brûlures en raison des chaussures à coque rigide qui sont utilisées.
L'Epithelium 29TM est un matériau dont les caractéristiques sont proches des tissus sous-cutanés : il répartit les pressions et dissipe les frottements. Peu encombrante, cette protection ne gêne pas dans la chaussure. Elle se décolle sans douleur même sur les zones pileuses.
Les protections tibiales Epithelium 29 Epitact possèdent une épaisseur de 2,2 mm. Chaque plaque mesure 9,6 cm x 10,4 cm et dispose d'une dur'ée de vie d'environ 30 utilisations. Ces protections de tibia sont lavables à la main et réutilisables plusieurs fois.
Conditionnements disponibles sur notre pharmacie en ligne pour les protections tibiales Epithelium 29 Epitact : Boîte de 1 plaque - Boîte de 2 plaques.
Avis du pharmacien sur Epitact Protection Tibiale
Ôtez le film de protection transparent. Appliquez la protection sur la zone à protéger, à même la peau. Elle est repositionnable sans restriction. Il est conseillé de porter une chaussette par-dessus. Déposez ensuite la protection sur l'étui de rangement prévu à cet effet et replacez le tout dans un sachet métallisé jusqu'à la prochaine utilisation.
Les protections tibiales Epitact sont lavables à l'eau et au savon, sans frotter. Elles doivent ensuite sécher à l'air libre.
Contre-indications : Ne pas utiliser sur une plaie non protégée. Les personnes souffrant d'artérite, de diabète, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou d'ulcères variqueux doivent demander conseil à un médecin ou à un podologue.