Esoméprazole est un médicament indiqué dans le traitement à court terme des symptômes de reflux gastro-œsophagien (brûlures d'estomac, régurgitations acides) chez l'adulte.
Dans quels cas prendre ésoméprazole ?
Ezoméprazole est un médicament appartenant à la famille des inhibiteurs de la pompe à protons : il diminue la sécrétion des acides gastriques et permet ainsi de combattre les troubles liés à l'acidité de l'estomac.
Il est utilisé pour :
- Traiter les symptômes du reflux gastro-œsophagien ;
- Traiter les inflammations de l'œsophage dues aux reflux des acides de l'estomac vers l'œsophage et prévenir les récidives après cicatrisation ;
- Traiter et prévenir les ulcères de l'estomac et du duédénum liés à la prise d'anti-inflammatoires ;
- Traiter le syndrome de Zollinger-Ellison.
Conditionnements disponibles sur notre pharmacie en ligne pour Esoméprazole :
- Esoméprazole Biogaran Conseil 20 mg - 7 gélules gastrorésistantes ;
- Esoméprazole Biogaran Conseil 20 mg - 14 gélules gastrorésistantes.
Avis du pharmacien sur Esoméprazole
Esoméprazole est un médicament réservé à l'adulte de plus de 18 ans.
Posologie d'ésoméprazole
La dose recommandée est d'une gélule par jour. Les gélules doivent être avalées avec un grand verre d'eau. Il ne faut ni mâcher, ni croquer les gélules.
Pour les personnes qui ont du mal à avaler les gélules, celles-ci peuvent être ouvertes et leur contenu dispersé dans un verre d'eau non gazeuse. La solution obtenue doit être bue dans les 30 minutes suivantes. Pour récupérer les éventuelles granules déposées sur les parois, rincer le verre avec un peu d'eau et la boire.
Ne prenez pas plus que cette dose. L'effet peut apparaître au bout de 2 à 3 jours. Si vos symptômes s'aggravent oou ne s'améliorent pas après la prise de ce médicament pendant 14 jours consécutifs, consultez votre médecin.
Précautions d'emploi
A conserver à une température ne dépassant pas 25°C.
A conserver dans l'emballage extérieur d'origine, à l'abri de l'humidité.
Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
Contre-indications
Ce médicament ne doit pas être associé avec les médicaments contenant du nelfinavir ou du clopidogrel.
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez un médicament contenant l'une des substances suivantes : digoxine, tacrolimus, méthotrexate, itraconazole, kétoconazole, phénytoïne, rifampicine ou millepertuis.
Aucun effet néfaste pour l'enfant à naître n'a été établi avec ce médicament. Par précaution, son usage pendant la grossesse est réservé aux situations pour lesquelles il n'existe pas d'alternative thérapeutique.
Les données actuellement disponibles ne permettent pas de savoir si ce médicament passe dans le lait maternel : son usage est déconseillé pendant l'allaitement.