Evabiote Vaginal est un dispositif médical développé par les laboratoires Besins Healthcare. Il se présente sous forme d'ovule à utiliser par voie vaginale et contient différents actifs, dont un postbiotique destiné à maintenir l'équilibre du microbiote vaginal et l'hydratation vaginale.
evabiote vaginal : indications et propriétés sur la flore intime
Les ovules Evabiote Vaginal ciblent à la fois l'équilibre de la flore vaginale et la sécheresse intime. Ils peuvent être utilisés lorsque l'équilibre du microbiote intime est temporairement altéré par des conditions physiologiques : changements hormonaux, ménopause, stress, grossesse, post-partum, allaitement... Evabiote Vaginal est également indiqué en cas de déséquilibre intime lié à des facteurs extérieurs tels que la prise d'antibiotiques, l'utilisation de protections hygiéniques inadaptées, certaines activités de loisirs ou une mauvaise hygiène intime.
La formule d'Evabiote Vaginal contribue à maintenir les défenses naturelles et une hydratation vaginale optimale. Pour cela, elle s'appuie sur une synergie d'actifs minutieusement choisis, parmi lesquels l'acide lactique, des isoflavones de soja, du Lactobacillus acidophilus (postbiotique) et de l'acide hyaluronique.
Présentation proposée pour Evabiote Vaginal sur notre pharmacie en ligne : Boîte de 10 ovules vaginaux
Avis du pharmacien sur Evabiote Vaginal
Sauf prescription contraire, introduire l'ovule Evabiote Vaginal 1 fois par jour dans le vagin, pendant 10 jours, de préférence le soir avant le coucher.
Laver soigneusement les parties intimes. Après s'être bien lavé les mains, ouvrir l'emballage d'un seul ovule à la fois. Introduire l'ovule doucement dans le vagin, le plus profondément possible, de préférence en position allongée.
Précautions d'emploi d'Evabiote Vaginal :
- A usage unique. La réutilisation peut nuire à la sécurité du dispositif.
- Ne pas avaler.
- Ne pas utiliser en cas de lésions ou blessures vaginales.
- Ne pas utiliser pendant les menstruations.
- Ne pas dépasser la dose journalière recommandée sans avis médical.
- Au cours de la grossesse et l'allaitement, l'utilisation ne doit être limitée qu'à la stricte nécessité et sous contrôle d'un médecin.
- Ne pas utiliser si l'emballage a été ouvert ou endommagé auparavant.
- Ne pas utiliser le produit après la date de péremption indiquée sur l'emballage. La date de péremption se réfère au produit non endommagé et correctement stocké.
- Tenir hors de portée et de vue des enfants.