EvoStim P est une sonde de rééducation périnéale par électrostimulation et biofeedback. Ce dispositif médical permet d'effectuer une rééducation du périnée sur-mesure à domicile en cas d'incontinence urinaire ou de douleurs périnéales.
pourquoi choisir evostim p pour la rééducation périnéale ?
EvoStim P est un dispositif médical mis au point par le Laboratoire CCD, spécialisé en gynécologie. Il s'agit de la première sonde de rééducation périnéale en France à proposer de l'électrostimulation et du biofeedback (contraction active volontaire) par voie intravaginale.
Facile à prendre en main, la sonde EvoStim P ne nécessite pas l'assitance d'un kiné ou d'une sage-femme. Elle se présente comme une solution concrète s'adaptant aux besoins de chaque utilisatrice. EvoStim est indiquée pour accompagner le traitement de l'incontinence urinaire, quel que soit le type d'incontinence (d'effort, par impériosité, mixte). Le dispositif s'adresse également aux femmes souffrant de douleurs périnéales.
Cet électrostimulateur périnéal propose 6 programmes pré-enregistrés, personnalisables et évolutifs. Ces programmes ont pour but de simplifier l'utilisation de la sonde intravaginale :
- Programme STRE (incontinence urinaire d'effort) ;
- Programme URGE (incontinence urinaire par impériosité) ;
- Programme MIX (incontinence mixte) ;
- Programme PAIN (douleurs périnéales) ;
- Programme EVO (rééducation mixte) ;
- Programme BIOFEEDBACK (rééducation active).
Chaque programme de la sonde EvoStim se compose de différents exercices permettant une rééducation progressive. Il est possible d'adapter l'intensité et la durée de la séance en fonction du tonus musculaire et de la disponibilité. Au fil des utilisations, EvoStim favorise un réapprentissage à la fois musculaire et cognitif de la zone du périnée.
Les résultats sont généralement ressentis après 3 séances de 30 minutes par semaine pendant 3 mois, selon la gravité du problème rencontré.
Avis du pharmacien sur EvoStim P Electrostimulateur Périnéal
Lisez attentivement la notice avant d'utiliser la sonde de rééducation périnéale EvoStim P. Si besoin, demandez conseil à un professionnel de santé formé en rééducation du périnée (kinésithérapeute, sage-femme).
Avant toute utilisation, la sonde EvoStim doit être soigneusement nettoyée à l'aide d'un chiffon propre imbibé d'eau. Il est également possible d'employer un savon neutre.
- Insérez les piles dans le boîtier de l'électrostimulateur puis refermez le cache du compartiment.
- Connectez la sonde intravaginale au boîtier à l'aide du câble adapté.
- Connectez les embouts sur les prises correspondantes.
- Il est recommandé d'humidifier la sonde, notamment si vous souffrez de sécheresse vaginale, ou d'y appliquer une noisette de gel lubrifiant comme Hyalidra par exemple.
- Introduisez la sonde dans le vagin jusqu'à la butée.
- Allumez l'électrostimulateur en appuyant 3 secondes sur le bouton situé en haut du boîtier.
- Sélectionnez le programme souhaité et suivez les instructions de la notice pour commencer la séance de rééducation périnéale.