Extranase 900 nK est un médicament réservé à l'enfant de plus de 6 ans et à l'adulte, sans prescription médicale. Il est utilisé dans le traitement d'appoint des œdèmes qui surviennent suite à une intervention chirurgicale ou à un traumatisme.
Quelles sont les indications liées à Extranase 900 nK ?
Ce médicament anti-œdémateux convient pour le traitement des œdèmes inflammatoires, c'est-à-dire qui accompagnent une réaction inflammatoire de l'organisme en réponse à une infection, ou encore à une agression physique ou chimique. Extranase est formulé avec des enzymes protéolytiques, les bromélaïnes, qui permettent d'éliminer les protéines qui sont issues des processus liés à l'inflammation afin de faciliter la résorption des œdèmes.
Composition d'Extranase
Extranase 900 nK dispose d'une substance active, les bromélaïnes, qui sont des enzymes issus de l'ananas et qui sont dosés à 900 nanokatals par comprimé. On y retrouve également deux excipients à effet notoire, le lactose et le saccharose.
Posologie du médicament anti-œdémateux Extranase 900 nK
Présenté sous la forme de comprimés enrobés gastro-résistants à avaler avec un verre d'eau, Extranase convient à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans :
- Chez l'enfant de 6 à 15 ans, il est indiqué de consommer 1 comprimé à 3 reprises dans la journée.
- Pour les adultes de plus de 15 ans, la posologie est fixée à 3 comprimés par prise, 3 fois par jour.
Présentations proposées par votre pharmacie en ligne : boîtes de 80 comprimés gastro-résistants à avaler.
Avis du pharmacien sur Extranase 900 nK comprimés
Extranase 900 nK est un médicament non soumis à prescription médicale qui est destiné à lutter contre l'œdème et l'inflammation, lorsque ceux-ci surviennent après une opération ou un traumatisme.
Des contre-indications sont-elles associées à Extranase 900 nK ?
Ce médicament anti-œdémateux ne doit pas être utilisé par les enfants de moins de 6 ans, ni par les personnes présentant une allergie aux enzymes protéolytiques ou une hypersensibilité à l'un des composants. Le traitement doit être immédiatement stoppé si une réaction allergique survient. Les femmes enceintes ou allaitantes devront demander l'avis d'un professionnel de santé avant usage.
Des effets indésirables éventuels sont-ils signalés ?
Extranase 900 nK peut engendrer une réaction allergique cutanée. Si vous constatez d'autres effets indésirables, il est important de les signaler à l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (voir encart bleu en haut de page).
Extrait de la description Vidal liée à Extranase 900 nK
Indications
Ce médicament est indiqué en tant que traitement d'appoint des œdèmes post-traumatiques ou post-opératoires.
Posologie et mode d'administration d'Extranase 900 nK
Posologie
- Chez l'adulte de plus de 15 ans, prendre 3 comprimés à 3 reprises dans la journée.
- Pour l'enfant de 6 à 15 ans, la prise est limitée à 1 comprimé à la fois, 3 fois par jour.
Mode d'administration
Les comprimés devront être avalés avec un verre d'eau, et ne devront en aucun cas être écrasés.