La farine de lin déshuilée Cooper est une poudre qui permet la confection de cataplasmes à appliquer pour calmer et les soulager les inflammations, les contusions et les articulations douloureuses.
Mode d'action de Cooper Farine de Lin Déshuilée Poudre
Le cataplasme est une pâte épaisse que l'on applique sur une zone douloureuse de la peau afin de créer un échanger entre ses actifs et l'organisme. Un cataplasme peut ainsi être utilisé pour soulager des affections cutanées, mais également des douleurs musculaires, articulaires ou des affections respiratoires.
La farine de lin déshuilée en poudre peut servir à la conception de cataplasmes, en ajoutant d'autres ingrédients :
- cataplasme émollient révulsif avec l'ajout de moutarde déshuilée
- cataplasme calmant avec l'ajout de liquide analgésique
Conditionnement : boîte de 250 g.
Avis du pharmacien sur Farine de Lin Déshuilée Poudre
Comment préparer un cataplasme avec de la farine de lin déshuilée en poudre ?
Délayez la farine de lin dans de l'eau froide de façon à obtenir une bouillie assez claire. Chauffez ensuite en remuant constammant, jusqu'à ce que la masse prenne une consistance de bouillie épaisse. Retirez du feu et étalez la mixture au centre d'un morceau de ruban ou de textile adapté, puis repliez les bords. Appliquez très chaud, à une température supportée par la peau.
Pour préparer un cataplasme émollient, rajoutez de la farine de moutarde déshuilée. Pour un cataplasme calmant, rajoutez un liquide analgésique.
Tenez au sec.