Fertifol 400 µg en comprimés est un médicament à base d'acide folique, destiné aux femmes enceintes et aux femmes désirant concevoir un enfant.
Le médicament Fertifol 400 microgrammes est indiqué pour la prévention des anomalies de fermeture du tube neural chez les embryons des femmes en âge de procréer et qui désirent concevoir.
Pourquoi utiliser les comprimés de Fertifol 400 µg ?
Fertifol est un médicament qui contient 400 µg d'acide folique par comprimé. L'acide folique, également appelé vitamine B9, est une vitamine qui soutient le processus de division cellulaire. Un apport régulier en acide folique est nécessaire pour rester en bonne santé.
Les femmes enceintes et les femmes souhaitant avoir un enfant ont un besoin plus élevé en acide folique, qui participe au développement du bébé. Fertifol aide à prévenir les anomalies de fermeture du tube neural chez les nouveau-nés des femmes sans antécédent particulier, et qui désirent concevoir un enfant.
Comment prendre Fertifol 400 microgrammes ?
Prenez 1 comprimé de Fertifol 400 µg par jour, en commençant 1 mois avant la conception, et continuez les prises jusqu'à 3 mois après la conception, sans interruption. Les comprimés sont à prendre avant un repas, et sont réservés à une prise par voie orale. La dose quotidienne sera doublée en cas de carence en folates. Respectez la prescription de votre médecin. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin. Les comprimés de Fertifol 400 µg ne sont pas efficaces si le traitement est commencé après la 4e semaine de grossesse.
Vous pourrez retrouver les comprimés d'acide folique Fertifol 400 µg dans les conditionnements suivants sur notre pharmacie en ligne : boîte de 28 ou 90 comprimés sous plaquette.
Avis du pharmacien sur Fertifol 400 µg
Spina bifida, définition
La Spina bifida est une malformation rare impliquant la partie terminale de la colonne vertébrale, pouvant causer chez le foetus une hernie de la moelle épinière, pouvant provoquer des incontinences urinaires et anales, un déficit de la motricité, ainsi qu'une sensibilité des membres inférieurs.
Eviter les anomalies du nouveau-né avec Fertifol
L'acide folique, ou vitamine B9, a un rôle essentiel chez la femme enceinte, ou la femme qui souhaite concevoir. Les folates agissent dans la production du matériel génétique, le bon fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire, soutient la fabrication des globules blancs et rouges, et participe au processus de division et de renouvellement des cellules.
Prendre de l'acide folique avant et pendant la grossesse diminue les risques de malformations du foetus, et notamment les anomalies de fermeture du tube neuronale, comme la Spina bifida.
Fertifol contient 400µg d'acide folique par comprimé, pour offrir aux futures mamans un apport journalier suffisant, et un bon développement du bébé.