Fiprokil Chat Spot-On de Clément Thékan est un médicament vétérinaire sous forme de pipette indiqué pour le traitement des infestations par les puces et les tiques chez le chat.
Mode d'action de Clément Thékan Fiprokil Chat Spot-On Antiparasitaires
Les pipettes antiparasitaries Fiprokil pour chat sont des médicaments à base de fipronil, afin de lutter contre les infestations des puces et des tiques. Ce produit garantit une efficacité insecticide de 8 semaines contre les puces ainsi qu'une efficacite acaricide de 2 semaines contre les tiques. Ce produit peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite par Hypersensibilité aux Piqûres de Puces si elle a été diagnostiquée au préalable par le vétérinaire.
Conditionnement proposé par la Pharmacie des Drakkars pour Fiprokil Chat Spot-On Antiparasitaires : boîte de 4 pipettes de 0,5 ml.
Avis du pharmacien sur Fiprokil Chat Spot-On Antiparasitaires
Appliquez directement 1 pipette de 0,5ml sur la peau de l'animal. Lisez attentivement la notice.
Détachez 1 pipette et tenez-la en position verticale. Donnez de petits coups sur la partie étroite de la pipette pour s'assurer que le contenu est bien descendu dans la partie centrale de la pipette. Cassez l'extrémité autocassable. Ecartez les poils de l'animal jusqu'à ce que la peau soit visible. Placez l'embout de la pipette directement sur la peau et pressez doucement plusieurs fois pour vider entièrement le contenu de la pipette en un ou deux points entre la base de la tête et les omoplates.
Précautions d'emploi : Veillez à appliquer le contenu de la pipette de façon à ce que l'animal ne puisse pas lécher la zone. Prenez garde à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux. Se laver les mains après application. Tenir hors de la portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses. Ne pas appliquer sur une peau lésée ou abîmée. Ne pas utiliser chez le chat de moins de 2 mois ou de moins de 1kg. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'une des substances actives ou à l'un des excipients. Ne pas utiliser chez le lapin. Ne pas utiliser chez un animal malade ou en convalescence.