Flamigel est un gel cicatrisant des laboratoires Mylan, destiné à traiter et soulager les plaies et brûlures superficielles et mineures. Il contribue à accélérer le processus de cicatrisation tout en délivrant une véritable sensation de fraîcheur.
Un effet rafraîchissant pour soulager les brûlures et les plaies
Le gel cicatrisant Flamigel favorise l'accélération de la cicatrisation afin de traiter la zone affectée, d'apaiser la douleur et d'apporter une sensation de fraîcheur soulageante. Il permet de traiter et soulager :
- les brûlures
- les coups de soleil
- les coupures
- les écorchures
- les plaies ouvertes superficielles
Le gel cicatrisant Flamigel de Mylan recouvre la peau afin de former un milieu humide favorisant la cicatrisation de la plaie. Sa formule hyrdoactive colloïdale apaise rapidement la douleur de la plaie ou de la brûlure grâce à un effet rafraîchissant instantané. Flamigel crée un environnement favorable, afin d'accélérer le renouvellement cellulaire. Ainsi, une fois la plaie recouverte de gel, le risque de formation d'une cicatrice est considérablement réduit. De plus, le gel cicatrisant Flamigel offre une couche protectrice qui agit comme barrière pour lutter contre toute contamination externe.
Un gel pour traiter les plaies sèches ou humides
Flamigel permet d'hydrater la plaie sèche. Il absorbe l'eau, favorisant ainsi la dissolution des tissus altérés, et une cicatrisation optimale. D'autre part, l'hydrocolloïde, une macromolécule hydrosoluble présente dans le gel, est activée. Ainsi, elle absorbe l'excès de liquide organique des plaies humides, afin de maintenir un équilibre hydrique, et d'activer la cicatrisation en milieu humide.
Le plus du Gel Cicatrisant Flamigel Plaie & Brûlure : Ce gel n'est pas gras, et ne colle pas, pour une utilisation simple et confortable.
Présentations proposées par votre pharmacie en ligne pour Flamigel Plaies et Brûlures : tube de 50 grammes - tube de 100 grammes.
Avis du pharmacien sur Flamigel Plaies et Brûlures
En cas de petite plaie ou de brûlure superficielle, appliquez le gel Flamigel 1 à 2 fois par jour sur la zone.
Vous pouvez également appliquer Flamigel sur un coup de soleil, 2 à 6 fois par jour en couche fine. Si besoin, recouvrez la plaie d'un sparadrap ou d'un pansement, à changer tous les jours.
En cas de plaie ouverte superficielle, appliquez une couche épaisse de gel (5 mm) en évitant les bords de la plaie. Recouvrez-la d'un pansement adhésif stérile et maintenez-le avec un bandage. Nous vous conseillons de laisser agir le gel jusqu'à sa dissolution totale. Continuez d'appliquer de fines couches au fur et à mesure que la plaie se referme.
Pour favoriser la cicatrisation des plaies et des brûlures, vous pouvez également utiliser le Tullegras MS.
Précautions d'emploi : Produit réservé à un usage externe. Les effets indésirables comme les irritations et les réactions allergiques sont rares. N'utilisez pas Flamigel en cas d'allergie connue aux parabènes ou à l'un des composants. N'utilisez pas Flamigel sur les paupières ou dans les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment à l'eau et consultez un médecin. Consultez un médecin avant d'utiliser Flamigel sur les plaies très suintantes ou infectées. Si la plaie enfle, rougit ou devient douloureuse, ou s'il n'y a pas de début de cicatrisation après quelques jours, consultez un médecin.
fonctionne bien pour les petites brulures