Flector est un médicament indiqué dans le traitement des tendinites, des entorses des membres supérieurs et inférieurs et des œdèmes post-opératoires et post-traumatiques.
Flector est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) qui agit localement pour soulager la douleur et réduire l'inflammation.
Flector contre les entorses : INFORMATIONS ET INDICATIONS
Ce médicament contient un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Il lutte localement contre l'inflammation et la douleur.
Il est indiqué dans le traitement des tendinites, des entorses et des œdèmes survenant à la suite d'une intervention chirurgicale.
Flector gel tendinites et douleurs : POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI.
Que ce soit pour une entorse ou une tendinite, il est recommandé d'appliquer le gel en effectuant un massage doux et prolongé sur la zone douloureuse ou enflammée. Après chaque application, n'oubliez pas de bien vous laver les mains.
Comment utiliser Flector gel ?
Ce gel est réservé aux adultes et s'applique directement sur la peau, en massant doucement la zone affectée. Il peut être utilisé de 2 à 4 fois par jour sur une entorse ou une tendinite. Le traitement ne doit pas dépasser 5 jours, sauf avis médical contraire. En cas de non-amélioration après cette période, il est important de consulter un médecin.
Précautions : L'utilisation chez les enfants n'est pas recommandée, car son efficacité et sa sécurité n'ont pas été évaluées.
Comment utiliser Flector Effigel ?
Flector Effigel s'applique également par voie locale, 3 fois par jour, pour une durée maximale de 4 jours. Ce produit est réservé aux adultes et aux enfants de plus de 15 ans.
Présentations proposées sur votre pharmacie en ligne :
- Flector gel pour application locale à 1 % en tube de 60 g ou en flacon de 100 g.
- Flector Effigel : tube de 60 g, flacon pompe de 50 g, ou roll-on de 100 g.
Avis du pharmacien sur Flector
CONTRE-INDICATIONS à l'utilisation de Flector
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d’allergie à l'aspirine ou aux AINS ;
FLECTOR ET GROSSESSE
Avant le début du 6ᵉ mois de grossesse (jusqu’à la 24ᵉ semaine d’aménorrhée), vous ne devez pas utiliser ce gel anti-inflammatoire, sauf en cas d’absolue nécessité déterminée par votre médecin, en raison du risque de fausses couches ou de malformations. Dans ce cas, la dose devra être la plus faible possible et la durée du traitement la plus courte possible.
À partir du début du 6ᵉ mois et jusqu’à la fin de la grossesse (au-delà de la 24ᵉ semaine d’aménorrhée), Flector gel est contre-indiqué, vous ne devez en aucun cas prendre ce médicament, car ses effets sur votre enfant peuvent avoir des conséquences graves, voire fatales, notamment sur le cœur, les poumons et/ou les reins, et cela, même avec une seule prise.
Si vous avez utilisé Flector gel alors que vous étiez enceinte, parlez-en immédiatement à votre gynécologue obstétricien, afin qu’une surveillance adaptée vous soit proposée si nécessaire.
FLECTOR ET ALLAITEMENT
Ce médicament passant dans le lait maternel, il est déconseillé de l'utiliser pendant l'allaitement. En cas d'allaitement, Flector gel ne doit en aucun cas être appliqué sur les seins.
Effets indésirables possibles
Comme tout médicament, Flector gel pour les tendinites peut induire des effets secondaires indésirables qui ne surviennent pas de manière systématique tels qu’une rougeur ou une irritation cutanée, des démangeaisons et, très rarement, une réaction allergique cutanée (urticaire, purpura...) ou générale (œdème de Quincke, asthme) nécessitant l'arrêt du traitement ; photosensibilisation.
Vous pourriez aussi aimer le baume du tigre rouge ou blanc pour soulager vos muscles et articulations.